Lequel des énoncés suivants pour un objet en équilibre n’est pas vrai ?
Lequel des énoncés suivants pour un objet en équilibre n’est pas vrai ?
(d) Aucune force nette n’agit sur l’ objet . Lorsque le corps est en équilibre, cela signifie que la force résultante agissant sur le corps est égale à zéro. … Ainsi, le corps ne possède pas d’accélération. Donc l’ énoncé a) qui dit que le corps doit être au repos n’est pas vrai .
Laquelle des affirmations suivantes est correcte si un objet est en équilibre ?
Un objet en équilibre a une accélération nulle (a = 0), donc l’amplitude et la direction de la vitesse de l’ objet doivent être constantes. De plus, la deuxième loi de Newton stipule que la force nette agissant sur un objet en équilibre est nulle.
Laquelle des conditions suivantes concernant un objet en équilibre peut être vraie ?
Pour qu’un objet soit en équilibre , il faut qu’il ne subisse aucune accélération. Cela signifie que la force nette et le couple net sur l’ objet doivent être nuls.
Quel objet n’est pas en équilibre ?
Si le résultat net de toutes les forces externes (y compris les moments) agissant sur un objet n’est pas nul, la deuxième loi de Newton s’applique. Dans ce cas, l’ objet d’une masse n’est pas en état d’équilibre et subira une accélération qui a la même direction que la force ou le moment résultant.
Comment savoir si un objet est en équilibre ?
Si un objet est en équilibre , alors les forces sont équilibrées. Équilibré est le mot clé utilisé pour décrire les situations d’ équilibre . Ainsi, la force nette est nulle et l’accélération est de 0 m/s/s. Les objets à l’équilibre doivent avoir une accélération de 0 m/s/s.
Quelles sont les deux conditions d’équilibre ?
Les conditions d’ équilibre exigent que la somme de toutes les forces externes agissant sur le corps soit nulle (première condition d’équilibre ) et que la somme de tous les couples externes des forces externes soit nulle ( deuxième condition d’équilibre ). Ces deux conditions doivent être simultanément satisfaites à l’équilibre .
Qu’est-ce que la condition physique d’équilibre ?
Un corps rigide (par définition distingué d’une particule en ayant la propriété d’extension) est considéré comme étant en équilibre si, en plus des états énumérés pour la particule ci-dessus, la somme vectorielle de tous les couples agissant sur le corps est égale à zéro de sorte que son état de mouvement de rotation reste constant.
Quels sont les facteurs qui affectent l’équilibre ?
Il stipule que les changements de température, de pression, de volume ou de concentration d’un système entraîneront des changements prévisibles et opposés dans le système afin d’atteindre un nouvel état d’équilibre .
Quelles sont les caractéristiques de la constante d’équilibre ?
Caractéristiques de la constante d’équilibre : Elle a une valeur définie pour chaque réaction chimique à une température particulière. Elle est indépendante des concentrations initiales des espèces réagissantes. Il change avec le changement de température. Cela dépend de la nature de la réaction.
Quelles sont les caractéristiques et les applications de la constante d’équilibre ?
1) La constante d’équilibre a une valeur à une température donnée mais change avec le changement de température. 2) A température et pression données, sa valeur reste constante quelle que soit la concentration ou la pression des réactifs et des produits.
Quelles sont les caractéristiques de la constante d’équilibre classe 11 ?
(1) La valeur de la constante d’équilibre pour une réaction particulière est toujours constante en fonction uniquement de la température de la réaction et est indépendante de la concentration du réactif avec lequel nous commençons ou des directions à partir desquelles l’ équilibre est approché.