Lequel des énoncés suivants était l’un des effets de l’influence hellénistique sur le groupe d’art bouddhiste de choix de réponses ?

Lequel des énoncés suivants était l’un des effets de l’influence hellénistique sur le groupe d’art bouddhiste de choix de réponses ?

L’un des effets de l’influence hellénistique sur l’art bouddhiste a été : En présentant le Bouddha et les bodhisattvas sous une forme humaine réaliste. La ville de Palmyre : Devenue la ville caravanière la plus importante à l’extrémité ouest de la Route de la Soie à l’époque romaine.

Quel a été le plus grand impact de la culture hellénistique ?

Au cours de la période hellénistique , l’influence et la puissance culturelles grecques ont atteint le sommet de son expansion géographique, dominant le monde méditerranéen et la majeure partie de l’Asie occidentale et centrale, même dans certaines parties du sous-continent indien, connaissant la prospérité et les progrès dans les arts, l’astrologie, exploration, littérature, …

Pourquoi la diffusion de la culture hellénistique était-elle importante ?

La période hellénistique a été caractérisée par une nouvelle vague de colonisation grecque qui a établi des villes et des royaumes grecs en Asie et en Afrique . Cela a abouti à l’exportation de la culture et de la langue grecques vers ces nouveaux royaumes, s’étendant jusqu’à l’Inde moderne.

Qu’est-ce que la culture hellénistique et comment s’est-elle propagée ?

Les Grecs (et d’autres) ont d’abord répandu leur culture autour de la Méditerranée, puis Alexandre et les royaumes hellénistiques ont répandu le commerce et la culture vers l’est jusqu’en Inde, au nord en Asie centrale et au sud en Afrique. Ils ont établi un lien solide de commerce et d’échange avec l’Inde et l’Asie centrale qui n’a jamais été rompu.

En quoi la culture hellénistique était-elle unique ?

La culture hellénistique était également unique dans la mesure où elle affectait les autres cultures auxquelles elle était introduite – de nombreux (mais pas tous) des habitants de la Méditerranée orientale et de la Mésopotamie ont appris le grec et ont commencé à s’exprimer dans des genres grecs comme la philosophie . , histoire et drame.

Qui était responsable de la diffusion de la culture hellénistique ?

Au moment de sa mort 13 ans plus tard, Alexandre avait construit un empire qui s’étendait de la Grèce jusqu’en Inde. Cette campagne brève mais approfondie de construction d’empire a changé le monde : elle a propagé les idées et la culture grecques de la Méditerranée orientale à l’Asie.

Comment l’hellénisme s’est-il propagé ?

L’hellénisme s’est répandu avec la conquête des armées d’Alexandre le Grand, à travers des réseaux commerciaux nouveaux et existants, et en raison de l’administration des royaumes hellénistiques qui se sont développés après les années 320 avant notre ère, les armées d’Alexnader le Grand ont contribué à répandre l’hellénisme par la conquête.

Quelle est l’origine du mot hellénisme ?

Origine de l’hellénisme D’abord enregistré en 1600–10, l’hellénisme est du mot grec Hellēnismós une imitation ou une similitude avec les Grecs.

Leave A Reply

Your email address will not be published.