Lequel des énoncés suivants est une manière scientifique de déterminer la psychologie des faits ?

Lequel des énoncés suivants est une manière scientifique de déterminer la psychologie des faits ?

L’option b est correcte car les études empiriques sont un type d’étude dans lequel nous concluons des résultats à partir des expériences plutôt que des croyances. C’est donc une manière scientifique de collecter des faits .

Que fait-on pour déterminer s’il existe des différences significatives entre deux groupes dans une étude ?

Une fois les données recueillies auprès des groupes expérimentaux et témoins , une analyse statistique est effectuée pour déterminer s’il existe des différences significatives entre les deux groupes . Une analyse statistique détermine la probabilité que toute différence trouvée soit due au hasard (et donc non significative ).

Qu’est-ce qui examine la recherche impliquant l’utilisation de participants humains ?

Le but de l’IRB est d’ examiner les propositions de recherche impliquant des participants humains . L’IRB examine ces propositions en gardant à l’esprit les principes mentionnés ci-dessus et, en général, l’approbation de l’IRB est requise pour que l’expérience se poursuive.

Laquelle des propositions suivantes est une hypothèse définie ?

En science, une hypothèse est une idée ou une explication que vous testez ensuite par l’étude et l’expérimentation. En dehors de la science, une théorie ou une supposition peut également être appelée une hypothèse . Une hypothèse est quelque chose de plus qu’une conjecture sauvage mais moins qu’une théorie bien établie. … Quiconque utilise le mot hypothèse fait une supposition.

Comment formulez-vous des hypothèses alternatives en recherche ?

Prenez les questions et faites -en une déclaration positive qui dit qu’une relation existe (études de corrélation) ou qu’une différence existe entre les groupes ( étude expérimentale ) et vous avez l’ hypothèse alternative .

Quelle serait l’hypothèse nulle dans cette étude ?

Une hypothèse nulle est une hypothèse qui dit qu’il n’y a pas de signification statistique entre les deux variables. C’est généralement l’ hypothèse qu’un chercheur ou un expérimentateur tentera de réfuter ou de discréditer. … C’est généralement l’ hypothèse qu’un chercheur ou un expérimentateur essaie de prouver ou a déjà prouvée.

Leave A Reply

Your email address will not be published.