Lequel des énoncés suivants est un problème pour la théorie de l’émotion de James Lange ?
Lequel des énoncés suivants est un problème pour la théorie de l’émotion de James Lange ?
Quel est l’un des problèmes majeurs de la théorie de James – Lange ? Échoue parce que cette théorie dit que les modèles physiologiques déterminent l’ émotion et que deux émotions peuvent avoir les mêmes modèles physiologiques.
Pourquoi la théorie de l’émotion de James Lange a-t-elle finalement été rejetée ?
La théorie James – Lange ne tient pas non plus compte de l’idée que différentes personnes peuvent avoir des réactions différentes dans différentes situations, et que ces différences modifieraient radicalement le spectre de l’émotion dans son ensemble.
Quelle est la thèse principale de la théorie de l’émotion de James Lange ?
La thèse principale de la théorie James – Lange de l’émotion est que les émotions se produisent en raison de réactions physiologiques aux événements.
Pourquoi Walter Cannon et Philip Bard n’étaient-ils pas d’accord avec la théorie de James Lange ?
Ils n’étaient pas d’ accord avec James – Lange et ont proposé trois raisons : Les gens peuvent ressentir une excitation physiologique sans éprouver d’émotion, comme la réponse après avoir couru. Si vous avez couru, votre cœur s’emballe et vous respirez plus fort, mais vous n’avez pas de réaction émotionnelle.
Pourquoi la théorie de James-Lange est-elle critiquée ?
La théorie de James – Lange stipule que les événements stimulants déclenchent une réaction physique. … Une autre critique de la théorie de James – Lange est que les réactions physiques n’ont pas une seule émotion correspondante. Par exemple, des palpitations cardiaques peuvent suggérer de la peur, de l’excitation ou même de la colère.
Quel genre de personnes pourraient éprouver des émotions plus fortes que la moyenne Théorie de James Lange ?
Selon la théorie , les personnes qui sont plus sensibles aux excitations physiologiques de leur corps ressentiront des émotions fortes comme l’anxiété, la peur et une gamme d’autres émotions fortes négatives . Par exemple, une personne est menacée par un cambrioleur.
Quelle théorie de l’émotion est la plus valable ?
- En psychologie, l’émotion est souvent définie comme un état complexe de sentiment qui entraîne des changements physiques et psychologiques qui influencent la pensée et le comportement. …
- La théorie de James-Lange est l’un des exemples les plus connus d’une théorie physiologique de l’émotion .