Lequel des énoncés suivants est un exemple de promesse illusoire ?

Lequel des énoncés suivants est un exemple de promesse illusoire ?

Une promesse qui est inapplicable en raison de l’indéfinité ou du manque de réciprocité, où une seule partie est tenue de s’exécuter. Un exemple de ceci serait un accord entre un vendeur et un acheteur qui stipule que le vendeur « accepte de vendre toute la crème glacée qu’il veut » à l’acheteur.

Une promesse illusoire est-elle une contrepartie ?

Promesses illusoires : Parce qu’une promesse illusoire forme un contrat dans lequel une seule partie est tenue de s’exécuter, une promesse illusoire n’est pas une contrepartie valable et aucune des parties à un contrat contenant une promesse illusoire n’est liée par le contrat.

Lequel des énoncés suivants est vrai concernant la déclaration de Dawn selon laquelle sa réponse était une considération suffisante pour lier Richard à un contrat d’option et qu’il aurait dû attendre sa décision finale ?

Lequel des énoncés suivants est vrai concernant la déclaration de Dawn selon laquelle sa réponse était une contrepartie suffisante pour lier Richard à un contrat d’option et qu’il aurait dû attendre sa décision finale ? … Sa déclaration n’a pas créé de contrat d’option et Richard n’était pas tenu d’ attendre sa décision finale .

Lequel des énoncés suivants est vrai pour savoir si une offre acceptée de payer une partie de la dette est une contrepartie ?

Lequel des énoncés suivants est vrai pour savoir si une offre acceptée de payer une partie d’une dette est une contrepartie ? Le paiement partiel est une contrepartie s’il s’agit d’une dette non liquidée .

Quelles sont les trois formes de considération possibles ?

Quelque chose négocié et reçu par un promettant d’un promis. Les types courants de considération comprennent les biens immobiliers ou personnels, une promesse de retour, un acte ou une abstention. Une contrepartie ou un substitut valide est requis pour avoir un contrat.

Que signifie en considération ?

en échange de quelque chose, ou en paiement de quelque chose. Elle a reçu une rémunération en contrepartie de ses services.

Qu’est-ce que la contrepartie nominale ?

La contrepartie nominale est une offre d’une partie d’un accord à une autre partie qui n’a aucune valeur par rapport à la contrepartie offerte par l’autre partie.

Devez-vous payer une contrepartie nominale ?

Dans de nombreuses juridictions de common law, pour qu’un contrat soit contraignant, il doit y avoir une considération . La loi anglaise accepte que la contrepartie puisse être un montant nominal tel qu’une livre, ce qui peut ne pas être le cas dans certaines autres juridictions – voir l’article de Ken Adams sur la situation en vertu des lois américaines ici.

La contrepartie nominale est-elle valable ?

En règle générale, un contrat, même avec une contrepartie nominale , est juridiquement contraignant et vous devez l’examiner attentivement avant d’en conclure un.

Qu’est-ce que la considération illusoire ?

Un contrat illusoire est entre deux parties, une partie promettant une contrepartie si insignifiante qu’aucune obligation n’est imposée. Une telle promesse inconsistante rend le contrat inapplicable. Cela est dû à son manque de réciprocité et à son caractère indéfini où une seule partie est tenue de s’exécuter.

Leave A Reply

Your email address will not be published.