Lequel des énoncés suivants est un exemple de la façon dont le bouddhisme a été modifié lorsqu’il a été introduit en Chine ?
Lequel des énoncés suivants est un exemple de la façon dont le bouddhisme a été modifié lorsqu’il a été introduit en Chine ?
Examen d’histoire du monde 4
Question Répondre Quelle religion a fourni un élément de communauté culturelle pour la région de l’Asie de l’Est ? bouddhisme Lequel des éléments suivants est un exemple de la façon dont le bouddhisme indien a été modifié après son introduction en Chine ? « Moralité » a été traduit par « soumission filiale »
Comment la chute de la dynastie Han a-t-elle affecté la propagation du bouddhisme ?
Les enseignements bouddhistes ont aidé les gens à endurer les souffrances qui ont suivi la chute de la dynastie Han . … De nombreux Chinois après la chute de la dynastie Han se sont tournés vers le bouddhisme parce que les missionnaires et les commerçants ont apporté les enseignements bouddhistes en Chine . Au fil du temps, la religion s’est également répandue en Corée et au Japon.
En quoi le système d’hommage était-il une expression des Chinois ?
En quoi le système d’hommage était-il l’expression de la vision chinoise d’eux-mêmes et de leur relation au monde ? … La transformation du sud de la Chine d’une économie de subsistance à une économie tournée vers l’exportation. L’émergence des samouraïs reflète celle du Japon. structure politique décentralisée.
Quels ont été les impacts culturels de l’arrivée du bouddhisme en Chine ?
Le bouddhisme a fortement influencé la Chine et en a fait la nation qu’elle est aujourd’hui. Grâce à la propagation du bouddhisme , d’autres philosophies en Chine ont également changé et se sont développées. Adoptant la manière bouddhiste de rendre hommage à travers l’art, l’art taoïste a commencé à se créer et la Chine a développé sa culture architecturale .
Quel impact le bouddhisme a-t-il eu sur la société ?
Le bouddhisme a exercé une profonde influence sur la formation des divers aspects de la société indienne . Il a développé une religion populaire sans rituels compliqués, élaborés et inintelligibles nécessitant nécessairement une classe sacerdotale. C’était l’une des raisons de son attrait massif.
Quelles sont les 3 dénominations du bouddhisme ?
Le Bouddha mourut au début du Ve siècle av. J.-C. Ses enseignements, appelés le dharma, se répandirent en Asie et se développèrent en trois traditions fondamentales : Theravada, Mahayana et Vajrayana.
Comment la diffusion a-t-elle joué un rôle en Chine ?
Il a atteint la Chine , en raison de la diffusion culturelle car il était favorisé par les marchands le long des routes de la soie, et a donc pu s’étendre en Chine . Le bouddhisme rencontrerait ses mécènes, ainsi que des critiques sévères.
Quelle dynastie a duré le plus longtemps dans l’histoire chinoise ?
La dynastie Zhou
Comment l’impression a-t-elle eu un impact sur le bouddhisme en Chine ?
Pendant la dynastie Sui (581-618 après JC), le bouddhisme a connu une explosion dans la production de textes imprimés . Cela est dû en partie à la réunification de l’empire et en partie au fait que l’empereur Wen a décrété que tous les textes bouddhistes alors imprimés devaient être copiés et placés dans les bibliothèques des temples de toutes les grandes villes.
Quel impact le confucianisme a-t-il eu sur la Chine ?
Le confucianisme a eu un impact sur la Chine en enseignant des valeurs sociales et des concepts transcendants, et en établissant des institutions telles que des églises, des écoles et des bâtiments publics. Le confucianisme , au sens le plus élémentaire, se classe comme une religion.
Que croyait Confucius au sujet du gouvernement ?
Le gouvernement et la société en Chine étaient fondés sur la philosophie confucéenne , qui soutenait qu’il y avait un ordre fondamental dans l’univers et une harmonie naturelle reliant l’homme, la nature et le cosmos (le paradis) ; il soutenait également que l’homme était par nature un être social et que l’ordre naturel de l’univers devait se refléter dans …