Lequel des énoncés suivants décrit le mieux le style d’El Greco basé sur le tableau ci-dessous ?
Lequel des énoncés suivants décrit le mieux le style d’El Greco basé sur le tableau ci-dessous ?
Réponse : La bonne réponse est A. Le style de peinture d’El Greco était une combinaison de style byzantin emblématique et de peintures colorées de compositions scéniques colorées de peintres italiens.
Lequel des énoncés suivants décrit le mieux le style qu’El Greco a adopté pour le tableau ci-dessous intitulé L’enterrement du quizlet du comte Orgaz ?
Lequel des énoncés suivants décrit le mieux le style adopté par El Greco pour le tableau ci-dessous , intitulé L’enterrement du comte Orgaz ? équilibré entre la portion terrestre inférieure et le mouvement suggéré dans la portion céleste supérieure.
Quels étaient certains des thèmes les plus courants présents dans les œuvres d’art d’Espagne et des Pays-Bas du XVIe siècle ?
Quels étaient certains des thèmes les plus courants présents dans les œuvres d’art d’Espagne et des Pays-Bas du XVIe siècle ? Religion, sujets profanes, portraits, paysages, sujets quotidiens courants et imagination fantastique.
De quel concept l’humaniste des Pays-Bas s’est-il préoccupé ?
Auto-illumination
Quel concept étaient les humanistes ?
L’humanisme est une philosophie ou une façon de penser le monde. C’est un ensemble d’éthique ou d’ idées sur la façon dont les gens devraient vivre et agir. Les personnes qui détiennent cet ensemble d’éthiques sont appelées humanistes . Le concept d’ humanisme renvoie avant tout à un système de pensée, qui met l’accent sur l’autonomie de l’individu.
Qu’est-il arrivé à l’Espagne après l’invincible Amanda ?
Le prestige de l’Espagne a été endommagé et la suprématie navale a été perdue. Explication : … La Marine a quitté l’ Espagne en mai 1588, avec 130 navires et 27 000 hommes. Il atteint la Manche fin juillet et livre quelques batailles.
Elizabeth I a-t-elle combattu au combat ?
Alors que les soldats et marins anglais se battaient pour la liberté de l’Angleterre, sous le commandement de Lord Howard d’Effingham et de Sir Francis Drake, la reine Elizabeth se rendit à Tilbury. … La bataille était finie, les Anglais avaient gagné.
Qui a détruit l’Armada espagnole ?
François Drake
Pourquoi l’Espagne a-t-elle perdu l’Armada espagnole ?
En 1588, le roi Philippe II d’ Espagne envoya une armada (une flotte de navires) pour rassembler son armée aux Pays-Bas, où ils combattaient, et les emmener envahir l’Angleterre. … Cependant, une raison importante pour laquelle les Anglais ont pu vaincre l’ Armada était que le vent a soufflé les navires espagnols vers le nord.
Quelles sont les trois principales raisons de l’échec de l’Armada espagnole ?
Comment l’Armada espagnole n’a pas réussi à vaincre les Anglais
- Attentes irréalistes. Le roi Philippe II d’ Espagne avait une mauvaise compréhension des limites auxquelles son projet était confronté. …
- Raid de Drake sur Cadix. …
- La Mort de Santa Cruz. …
- Médine Sidonie. …
- Problèmes de recrutement. …
- Obsolescence technologique. …
- Les navires de John Hawkins. …
- Moins d’artilleurs.
L’Armada espagnole a-t-elle échoué à cause d’un mauvais leadership ?
La raison la plus importante de l’ échec de l’Armada espagnole était que les Anglais avaient un meilleur commandement que les Espagnols . Ceci est démontré par le fait que les Anglais avaient des leaders expérimentés en Sir Francis Drake et Lord Howard. … À la suite de cette attaque audacieuse, l’ Armada a été gravement endommagée et effectivement vaincue.
Qu’est-ce que la marine anglaise a manqué dans l’Armada espagnole ?
Beaucoup d’hommes étaient sur le point de mourir de maladie, car les conditions étaient très exiguës et la plupart des navires étaient à court de nourriture et d’eau. Certains furent capturés et emprisonnés par les Anglais dans ce qu’on appela plus tard la » Grange espagnole » à Torquay sur la côte sud de l’ Angleterre .
Pourquoi Drake a-t-il été exécuté ?
Lors de son voyage pour interférer avec les flottes de trésors espagnoles, Drake eut plusieurs querelles avec son co-commandant Thomas Doughty et le 3 juin 1578, l’accusa de sorcellerie et l’accusa de mutinerie et de trahison lors d’un procès à bord. … Drake fit décapiter Thomas Doughty le 2 juillet 1578.
Pourquoi l’Espagne a-t-elle envoyé l’armada en Angleterre ?
Pourquoi l’ Armada espagnole a -t-elle eu lieu ? Des années de différences religieuses et politiques ont conduit au conflit entre l’ Espagne catholique et l’ Angleterre protestante . Les Espagnols voyaient l’ Angleterre comme un concurrent dans le commerce et l’expansion dans le « Nouveau Monde » des Amériques.
Combien d’Anglais sont morts dans l’Armada espagnole ?
Victimes de la bataille L’Angleterre n’a perdu que 100 hommes par rapport aux 20 000 hommes et 51 navires perdus par les Espagnols . Cependant, malgré la victoire de l’Angleterre, plusieurs milliers de marins et de soldats anglais souffraient de malnutrition et moururent de maladie et de maladie dans les semaines qui suivirent la bataille.
Qu’est-il arrivé aux survivants de l’Armada espagnole ?
Tous les survivants ont été mis à mort par le shérif de Clare, Boetius MacClancy (certains, selon la tradition, à Gallows Hill, mais plus probablement à Cnoc na Crocaire, Spanish Point). Sept navires ancrés à Scattery Roads, probablement avec un pilote qui connaissait la côte.
La tactique espagnole consistait à s’approcher suffisamment des navires anglais pour les aborder , tandis que la tactique anglaise consistait à attaquer à une distance de sécurité. Les navires espagnols étaient plus lents et moins équipés pour le mauvais temps que les navires anglais . Les navires anglais avaient des canons qu’ils pouvaient tirer à une distance de sécurité et pouvaient être rechargés rapidement.
Combien de troupes espagnoles ont été perdues en essayant d’envahir l’Angleterre dans l’armada ?
3/4 des troupes espagnoles ont été perdues en essayant d’envahir l’Angleterre dans l’Armada . Cette réponse a été confirmée comme correcte et utile.
Pourquoi Spanish Point s’appelle-t-il Spanish Point ?
Histoire. Sur la côte, 2.
Combien de temps a duré l’Armada espagnole ?
28 juillet 2018. L’ Armada a peut-être mis plus de deux ans à se préparer pour Philippe II d’Espagne, mais ses engagements avec la flotte anglaise se sont déroulés en quelques jours seulement en 1588.