Lequel des énoncés suivants décrit le mieux le concept de pensée de groupe ?

Contents hide

Lequel des énoncés suivants décrit le mieux le concept de pensée de groupe ?

La pensée de groupe est un phénomène qui se produit lorsqu’un groupe d’individus parvient à un consensus sans raisonnement critique ni évaluation des conséquences ou des alternatives. … Ce désir crée une dynamique au sein d’un groupe où la créativité et l’individualité ont tendance à être étouffées afin d’éviter les conflits.

Lequel des éléments suivants est un inconvénient d’un quizlet de stratégie fonctionnelle ?

Lequel des éléments suivants est un inconvénient d’une stratégie fonctionnelle ? Il ne peut pas répondre efficacement à un niveau de diversification plus élevé.

Pourquoi la structure organisationnelle optimale est-elle une structure multidivisionnelle ?

Pourquoi la structure organisationnelle optimale est-elle une structure multidivisionnaire ? Son objectif est de réduire les coûts.

Qu’est-ce qui est le plus susceptible de se produire si une entreprise s’appuie trop longtemps sur une compétence sans perfectionner le raffinement et la mise à niveau à mesure que l’entreprise et l’environnement changent ?

Qu’est-ce qui est le plus susceptible de se produire si une entreprise s’appuie trop longtemps sur une compétence sans la perfectionner , l’affiner et la mettre à niveau à mesure que l’entreprise et l’environnement changent ? changements . … Une fois que l’ entreprise commence à se développer et à attirer plus de clients, elle risque de se sentir surchargée.

Lequel des éléments suivants est un avantage offert par un groupe de structure fonctionnelle de choix de réponses ?

37) Lequel des éléments suivants est un avantage offert par une structure fonctionnelle ? Il permet un degré de spécialisation plus élevé et une expertise approfondie du domaine.

Que se passe-t-il très probablement lorsqu’une entreprise optimise ?

A. Que se passe-t-il très probablement lorsqu’une entreprise optimise sa structure organisationnelle en fonction de sa situation actuelle ? … Il transforme la stratégie en actions et en modèles économiques.

Laquelle des caractéristiques suivantes est une caractéristique d’une organisation mécaniste ?

Une organisation mécaniste se caractérise par un degré relativement élevé de spécialisation du travail, une départementalisation rigide, de nombreux niveaux de gestion (en particulier les cadres intermédiaires), des étendues de contrôle étroites, une prise de décision centralisée et une longue chaîne de commandement.

Lors de l’entrée sur un marché étranger, il est conseillé?

42) Lors de l’entrée sur un marché étranger, il est conseillé à une nouvelle entreprise qui a une compétence de base uniquement en R&D de former une alliance stratégique avec un partenaire local parce que : A) l’alliance stratégique réduira la différenciation de ses offres de produits et de services.

Lequel des éléments suivants est un élément d’un bon quizlet de stratégie ?

Une bonne stratégie se compose de trois éléments : Un diagnostic de l’enjeu concurrentiel. Une politique directrice pour relever le défi concurrentiel. Un ensemble d’actions cohérentes pour mettre en œuvre la politique directrice du cabinet.

Quels sont les trois éléments qui identifient une bonne stratégie ?

Une bonne stratégie doit donc identifier le défi à surmonter et concevoir un moyen de le surmonter. Pour ce faire, le noyau d’une bonne stratégie contient trois éléments : un diagnostic, une politique directrice et une action cohérente. Un diagnostic définit le défi.

Quelle est la différence entre la planification stratégique et la réflexion stratégique ?

La réflexion stratégique est le processus de détermination de la direction que vous prendrez pour réaliser votre vision. La planification stratégique est le processus d’élaboration d’un plan directeur pour le travail que vous ferez contre cette direction.

Lequel des énoncés suivants la théorie des échelons supérieurs prend-elle en charge le quizlet ?

Membre de l’équipe contributrice. Selon la théorie des échelons supérieurs , … Lequel des énoncés suivants la théorie des échelons supérieurs soutient – elle ? Les cadres interprètent les situations à travers le prisme de leurs perspectives uniques, façonnées par des circonstances, des valeurs et des expériences personnelles.

Lequel des éléments suivants est un exemple des capacités d’une entreprise ?

Lequel des éléments suivants est un exemple des capacités d’une entreprise ? ex : les capacités d’une entreprise comprennent les compétences nécessaires à la formation et à la gestion d’une main-d’œuvre. Les capacités sont les compétences organisationnelles et managériales nécessaires pour orchestrer un ensemble diversifié de ressources et les déployer de manière stratégique.

Les énoncés de vision aident-ils les entreprises à acquérir et à conserver un avantage concurrentiel ?

Les dirigeants créent la vision dans l’abstrait en formulant des stratégies qui améliorent les chances d’ obtenir et de maintenir un avantage concurrentiel , avant que toute action de mise en œuvre de la stratégie ne soit entreprise lors d’un deuxième cycle de création de stratégie . Une vision inspirante aide les employés à trouver du sens à leur travail.

Lequel des éléments suivants a contribué à l’avantage concurrentiel de Tesla en termes d’appréciation des actions ?

Lequel des éléments suivants a contribué à l’avantage concurrentiel de Tesla en termes d’appréciation des actions ? Réinvestir les bénéfices pour concevoir et produire continuellement de meilleurs véhicules électriques.

Lequel des éléments suivants pourrait être un exemple d’avantage concurrentiel ?

Voici quelques exemples courants d’avantage concurrentiel : L’équipe. Accès unique à la technologie ou aux méthodes de production. Un produit que personne d’autre ne peut offrir (protégé par le droit de la propriété intellectuelle ou des brevets, etc.)

Parmi les questions suivantes, lesquelles font partie des cinq étapes de l’analyse d’impact sur les parties prenantes ?

Placez les cinq étapes de l’ analyse d’impact sur les parties prenantes dans l’ordre, avec la première étape en haut.

  • Qui sont nos parties prenantes ?
  • Quels sont les intérêts de nos parties prenantes ?
  • Quelles opportunités et menaces présentent nos parties prenantes ?
  • Quelles responsabilités économiques, juridiques, éthiques et philanthropiques avons-nous vis-à-vis de nos parties prenantes ?

Lequel des énoncés suivants fait ressortir avec précision la différence entre la vision et la mission d’une organisation ?

Lequel des énoncés suivants fait ressortir avec précision la différence entre la vision et la mission d’une organisation ? La vision définit ce que l’ organisation veut accomplir en fin de compte, tandis que la mission définit les moyens par lesquels la vision est accomplie.

Lequel des énoncés suivants fait ressortir avec précision la différence entre les économies d’échelle ?

Lequel des énoncés suivants fait ressortir avec précision la différence entre les économies d’échelle et les effets d’apprentissage ? … Les économies d’échelle réduisent le coût unitaire, tandis que les effets d’apprentissage augmentent le coût unitaire.

Lequel des énoncés suivants résume la différence entre la vision et la mission d’une entreprise ?

Une vision énonce ce qu’une entreprise veut accomplir; une mission indique comment une entreprise envisage d’accomplir cette vision .

Leave A Reply

Your email address will not be published.