Lequel des éléments suivants a été le résultat le plus direct de la paix d’Augsbourg en 1555 ?
Lequel des éléments suivants a été le résultat le plus direct de la paix d’Augsbourg en 1555 ?
Il a officiellement mis fin à la lutte religieuse entre les deux groupes et rendu permanente la division juridique du christianisme au sein du Saint Empire romain germanique, permettant aux dirigeants de choisir soit le luthéranisme, soit le catholicisme romain comme confession officielle de leur État.
Sur quoi les luthériens et les calvinistes ne sont-ils pas d’accord ?
Luther n’était pas d’accord avec l’Église. Il n’aimait pas que l’Église soit devenue politique, il n’aimait pas que la Bible soit écrite en latin et que la plupart des gens ne puissent pas la lire, et il n’était pas d’accord avec le purgatoire et la vente d’indulgences. Qu’est-ce qu’Henri VIII a fait à l’Église catholique pendant son règne ?
Où les idées de Luther étaient-elles les plus acceptées ?
La légende populaire raconte que le jour d’Octo, Luther aurait cloué avec défi une copie de ses 95 thèses sur la porte de l’église du château de Wittenberg.
Quels sont les trois héritages des effets à long terme de la Réforme protestante ?
On lui attribue l’augmentation des taux d’alphabétisation, l’amélioration de la vie des femmes, la naissance du capitalisme moderne, l’avancement de la révolution scientifique et l’émergence de l’ éthique protestante du travail. Plus négativement pour certains, il a brisé des traditions de longue date et engendré un chaos politique et théologique.
Comment Martin Luther nous a-t-il touchés aujourd’hui ?
Martin Luther a un impact sur nos vies aujourd’hui . … Martin Luther a souligné l’importance pour les individus d’ apprendre la Bible et de l’étudier. Il ne croyait pas que l’Église catholique romaine devrait contrôler ce que les gens sauraient de la Bible. Aujourd’hui , il existe plus de neuf cents traductions du Nouveau Testament.
Quelle a été la conséquence la plus importante de la Réforme ?
Bien que plus de terres aient été découvertes à l’ère de l’exploration, la Réforme protestante a été la conséquence la plus importante de l’imprimerie car les taux d’alphabétisation se sont améliorés et la religion protestante a répandu des idées dans toute l’Europe.