L’énoncé est-il une tautologie ?
L’énoncé est-il une tautologie ?
Une tautologie est une affirmation qui est toujours vraie, quoi qu’il arrive. Si vous construisez une table de vérité pour une affirmation et que toutes les valeurs de colonne de l’ affirmation sont vraies (T), alors l’ affirmation est une tautologie car elle est toujours vraie !
Qu’est-ce que la tautologie donner un exemple?
Définition de la tautologie Une tautologie en mathématiques (et en logique) est un énoncé composé (prémisse et conclusion) qui produit toujours la vérité. Quelles que soient les parties individuelles, le résultat est une déclaration vraie ; une tautologie est toujours vraie. Le contraire d’une tautologie est une contradiction ou un sophisme, qui est « toujours faux ».
Qu’est-ce que la tautologie anglaise ?
1a : répétition inutile d’une idée, d’un énoncé ou d’un mot La répétition rhétorique, la tautologie (« toujours et pour toujours »), la métaphore banale et les courts paragraphes font partie du jargon.— Philip Howard. b : un exemple d’une telle répétition L’expression « un débutant qui vient de commencer » est une tautologie .
Comment ça s’appelle quand on dit deux fois la même chose ?
La tautologie est une forme de répétition où la même chose est dite deux fois en utilisant des mots différents. … Nous obtenons le mot « tautologie » du nom grec « tautologos », qui signifie « répéter ce qui est dit ». L’exemple de Gas City est un exemple de tautophonie, qui est la répétition du même son.
Pourquoi est-ce que je dis tout deux fois ?
Palilalia (du grec πάλιν (pálin) signifiant « encore » et λαλιά (laliá) signifiant « parler » ou « parler »), un tic complexe, est un trouble du langage caractérisé par la répétition involontaire de syllabes, de mots ou de phrases.