L’énergie cinétique dépend-elle de la masse et du volume ?
L’énergie cinétique dépend-elle de la masse et du volume ?
L’énergie cinétique est une propriété d’un objet ou d’une particule en mouvement et dépend non seulement de son mouvement mais aussi de sa masse .
Par quoi l’énergie cinétique est-elle affectée ?
Les deux principaux facteurs qui affectent l’énergie cinétique sont la masse et la vitesse.
Qu’est-ce qui peut augmenter l’énergie cinétique ?
Si vous doublez la masse d’un objet, vous doublez l’ énergie cinétique . Si vous doublez la vitesse d’un objet, l’ énergie cinétique augmente de quatre fois. Le mot « cinétique » vient du mot grec « kinesis » qui signifie mouvement.
Lequel des éléments suivants est le meilleur exemple d’énergie potentielle ?
1) Une balle assise au sommet d’une colline (C’est de l’énergie potentielle car la balle pourrait rouler sur la colline et créer de l’ énergie cinétique .) 2) Une fille qui court dans une course. (Cinétique signifie se déplacer, donc toute action lorsque quelque chose bouge est de l’ énergie cinétique .)
Où l’énergie cinétique est-elle la plus élevée ?
L’énergie cinétique est l’énergie qu’un objet a en raison de son mouvement et est égale à la moitié multipliée par la masse d’un objet multipliée par sa vitesse au carré (KE = 1/2 mv2). L’énergie cinétique est maximale au point le plus bas d’une montagne russe et minimale au point le plus élevé.
Quelle est la moindre énergie potentielle ?
2. Description du principe de moindre énergie potentielle . Le principe de moindre énergie potentielle stipule qu’un système physique est soumis à des forces conservatrices. (c’est-à-dire la force gravitationnelle), les forces qui sont données par un gradient de champ conservateur auront le plus bas . énergie potentielle à un équilibre stable.
Quel état de la matière contient le moins d’énergie cinétique ?
Les particules solides ont le moins d’ énergie et les particules de gaz ont la plus grande quantité d’ énergie . La température d’une substance est une mesure de l’ énergie cinétique moyenne des particules.