L’Encyclopédie de l’histoire ancienne est-elle crédible ?

L’Encyclopédie de l’histoire ancienne est-elle crédible ?

Il s’agit d’une ressource organisée sur l’histoire , avec des articles courts et conviviaux sur un vaste éventail de sujets. … Et c’est plus fiable que la plupart des encyclopédies en ligne, puisque les articles suivent les normes académiques et sont révisés par une équipe de rédacteurs dédiés.

Qui a inventé la première encyclopédie ?

Saint Isidore de Séville, l’un des plus grands savants du haut Moyen Âge, est largement reconnu comme étant l’auteur de la première encyclopédie connue du Moyen Âge, les Étymologies ou Origines (vers 630), dans laquelle il a compilé une partie importante de l’apprentissage disponible à son époque, à la fois ancienne et moderne.

Comment connaissons-nous notre histoire ancienne ?

L’histoire ancienne couvre tous les continents habités par les humains dans la période 3000 avant JC – 500 après JC. … Cela coïncide à peu près avec la date traditionnelle de la fondation de Rome en 753 avant JC, le début de l’histoire de la Rome antique et le début de la Période archaïque dans la Grèce antique .

Qu’y a-t-il avant l’histoire ancienne ?

Protohistoire – Période entre la préhistoire et l’ histoire , durant laquelle une culture ou une civilisation n’a pas encore développé l’écriture mais d’autres cultures ont déjà noté son existence dans leurs propres écrits ; l’échelle de temps absolue de la « protohistoire » varie considérablement selon les régions, de la fin du 4e millénaire avant notre ère à la …

Leave A Reply

Your email address will not be published.