Le Guardian Australia est-il de gauche ?
Le Guardian Australia est-il de gauche ?
Le lectorat du journal se situe généralement dans la gauche dominante de l’opinion politique britannique, et sa réputation de plate-forme pour les éditoriaux sociaux-libéraux et de gauche a conduit à l’utilisation de « lecteur Guardian » et « Guardianista » comme épithètes souvent péjoratives pour ceux de tendances de gauche ou « politiquement correctes ».
L’Australie est-elle de droite ou de gauche ?
Dans la culture politique australienne contemporaine, la Coalition (partis libéraux et nationaux) est considérée comme de centre-droit et le Parti travailliste australien est considéré comme de centre-gauche. Le conservatisme australien est largement représenté par la Coalition, aux côtés du libéralisme australien.
Qu’est-ce que la politique d’extrême gauche ?
La politique d’extrême gauche est une politique plus à gauche du spectre politique gauche-droite que la gauche politique standard. … Certains chercheurs la définissent comme représentant la gauche de la social-démocratie tandis que d’autres la limitent à la gauche des partis communistes.
Le parti conservateur est-il le même que le parti conservateur ?
Le Parti conservateur, officiellement le Parti conservateur et unioniste, et également connu familièrement sous le nom de Tories, Tory Party, ou simplement les Conservateurs, est un parti politique au Royaume-Uni. Idéologiquement, les conservateurs siègent au centre-droit de l’échiquier politique.
Que signifie Tory en politique ?
Un conservateur (/ˈtɔːri/) est une personne qui détient une philosophie politique connue sous le nom de torysme, basée sur une version britannique du traditionalisme et du conservatisme, qui défend la suprématie de l’ordre social tel qu’il a évolué dans la culture anglaise à travers l’histoire.