Le Grand Attracteur pourrait-il être un trou noir ?
Le Grand Attracteur pourrait-il être un trou noir ?
Réponse originale : Le Grand Attracteur pourrait- il être un trou noir super massif ? Non. Un trou noir super massif a une masse inférieure à la masse d’une galaxie normale. Ce n’est pas suffisant pour attirer les amas galactiques vers lui.
Quel serait le Grand Attracteur ?
Le superamas proposé de Laniakea est défini comme le bassin du Grand Attracteur , englobant les anciens superamas de Virgo et Hydra-Centaurus. Ainsi, le Grand Attracteur serait le noyau du nouveau superamas.
Le Grand Attracteur va-t-il nous tuer ?
‘ ‘Heureusement, le grand attracteur ne détruira pas notre galaxie car nous ne l’atteindrons jamais. Il y a environ 5 milliards d’années, l’énergie noire a commencé à dominer notre univers », a déclaré le Dr Sutter à MailOnline. «Nous ne savons pas exactement ce qu’est l’énergie noire, mais nous savons qu’elle accélère l’expansion de notre univers.
Comment s’appelle le Grand Attracteur ?
Grappe Norma
Le dark flow est-il réel ?
Selon Atrio-Barandela, qui s’est concentré sur la compréhension des erreurs possibles dans l’analyse de l’équipe, la nouvelle étude fournit des preuves beaucoup plus solides que le flux sombre est réel . Par exemple, les amas les plus brillants aux longueurs d’onde des rayons X contiennent la plus grande quantité de gaz chaud pour déformer les photons CMB.
La Voie Lactée atteindra-t-elle un jour le Grand Attracteur ?
L’ attracteur pas si génial La Voie lactée et Andromède se dirigent vers le centre du groupe local à mesure qu’il se condense. … Et avant que je parte : Le Grand Attracteur ne restera pas aussi Grand longtemps. En fait, nous ne l’ atteindrons jamais . Avant que nous ne le fassions, l’énergie noire nous arrachera le Norma Cluster.
Combien de temps nous faudra-t-il pour atteindre le Grand Attracteur ?
Seule une masse avec une attraction gravitationnelle aussi importante qu’un trou noir pourrait être le phénomène qui justifie l’affirmation des scientifiques. Actuellement, le Grand Attracteur est à 400 millions d’années-lumière ; par conséquent, cela donne à la Terre 13 milliards d’années avant qu’elle ne s’approche de l’horizon des événements.