Le curcuma peut-il augmenter la tension artérielle ?

Le curcuma peut-il augmenter la tension artérielle ?

Ce supplément a été interdit par la Food and Drug Administration des États-Unis (US FDA) en raison de son rôle dans l’augmentation de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle et du potentiel de provoquer des effets secondaires cardiovasculaires, tels que des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

Quels médicaments ne faut-il pas prendre avec le curcuma ?

Médicaments qui réduisent l’acide gastrique : Le curcuma peut interférer avec l’action de ces médicaments , augmentant la production d’acide gastrique :

  • Cimétidine (Tagamet)
  • Famotidine (Pepcid)
  • Ranitidine (Zantac)
  • Ésoméprazole (Nexium)
  • Oméprazole.
  • Lansoprazole (Prevacid)

Pouvez-vous prendre du curcuma à long terme?

De fortes doses de curcuma et de curcumine ne sont pas recommandées à long terme car les recherches confirmant leur innocuité font défaut. Cependant, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déterminé 1.

Le curcuma est-il un anticoagulant ?

Curcuma L’ingrédient actif du curcuma est la curcumine qui a des propriétés anti – inflammatoires et anticoagulantes ou anticoagulantes . Une étude publiée en 2012 suggère que la prise d’une dose quotidienne d’épice de curcuma peut aider les gens à maintenir le statut anticoagulant de leur sang .

Le curcuma est-il anti-inflammatoire ?

Le curcuma – et en particulier son composé le plus actif, la curcumine – présente de nombreux avantages pour la santé scientifiquement prouvés, tels que le potentiel d’améliorer la santé cardiaque et de prévenir la maladie d’Alzheimer et le cancer. C’est un puissant antiinflammatoire et antioxydant. Il peut également aider à améliorer les symptômes de la dépression et de l’arthrite .

Leave A Reply

Your email address will not be published.