Le bouddhisme est-il un essai de religion ou de philosophie ?
Le bouddhisme est-il un essai de religion ou de philosophie ?
Il est souvent débattu dans la communauté religieuse si oui ou non le bouddhisme est classé comme une religion ou comme un enseignement philosophique . La réponse est, c’est les deux. Il existe trois principaux types de bouddhisme pratiqués dans le monde, certains d’entre eux ayant des branches plus petites avec de légères variations dans leurs croyances et leurs enseignements.
Le bouddhisme peut-il être considéré comme une philosophie ?
La philosophie bouddhiste fait référence aux investigations philosophiques et aux systèmes d’enquête qui se sont développés parmi diverses écoles bouddhistes en Inde après le parinirvana (c’est-à-dire la mort) du Bouddha et se sont ensuite répandus dans toute l’Asie. La voie bouddhiste combine à la fois le raisonnement philosophique et la méditation.
Le bouddhisme est-il une religion ou une philosophie Reddit ?
Le bouddhisme n’est une religion que dans la mesure où il s’agit d’un ensemble de croyances fondées sur la foi suivies de la même manière par de nombreuses personnes. Le bouddhisme lui-même (dans les enseignements et dans la pratique) est plus une philosophie métaphysique . C’est une religion .
Porter un bouddha est-il irrespectueux ?
Les bouddhistes ont été réduits au silence et tués pour leur religion. Le fait que les gens portent des colliers de Bouddha alors qu’ils ne suivent pas la religion est incroyablement irrespectueux et ignore la longue histoire de préjugés derrière cette tendance.
Un Bouddha sans tête porte-t-il malheur ?
C’est considéré comme un manque de respect, une mauvaise forme et une malchance . La même loi s’applique aux statues de Kuan Yin. Si votre statue se brise ou est endommagée, vous devez vous en débarrasser avec respect. Ne jetez jamais Bouddha à la poubelle.