Laquelle des situations suivantes est impossible Laquelle des situations suivantes est impossible ?
Laquelle des situations suivantes est impossible Laquelle des situations suivantes est impossible ?
Réponse : La première situation est impossible . Explication : « Un objet a une vitesse constante non nulle et une accélération variable. »
Un objet peut-il avoir une vitesse constante non nulle et une accélération variable ?
C) un objet a une vitesse constante non nulle et une accélération changeante Impossible : la vitesse ne peut pas être constante en présence d’une accélération non nulle .
Lequel des éléments suivants est un exemple d’objet avec une vitesse nulle mais un quizlet d’accélération non nulle ?
Oui. Par exemple , une pierre lancée directement dans les airs a une accélération constante et non nulle due à la gravité pendant tout son vol. Cependant, au point le plus élevé, il a momentanément une vitesse nulle . Une voiture, au moment où elle commence à partir du repos, a une vitesse nulle et une accélération non nulle .
Qu’est-ce qu’une accélération non nulle ?
Mathématiquement, une accélération nulle signifie aucune accélération : la vitesse ne change pas. Ainsi, une accélération non nulle signifie une accélération non- stop : la vitesse change constamment. La rotation est considérée comme une forme d’ accélération , tout comme la gravité. La chute libre (dans le vide) est considérée comme inertielle.
Quel est un exemple d’accélération nulle ?
Aucune accélération signifie aucun changement de vitesse. Par exemple une pomme jetée dans l’espace. … Un photon a une accélération nulle car il ne peut pas être accéléré. Tous les autres exemples d’accélération nulle sont ceux où la « chose » se déplace à une vitesse constante par rapport à un cadre de référence inertiel.
L’accélération peut-elle être non nulle si la vitesse est nulle ?
Il est possible d’avoir une valeur d’ accélération non nulle lorsque la vitesse d’un corps est nulle . … Au point le plus haut, la vitesse de la balle devient nulle , après quoi elle commence à tomber. A ce point, la vitesse de la balle est nulle mais son accélération est égale à g=9.
Un corps peut-il avoir une accélération si sa vitesse est nulle ?
Réponse : Oui, un objet peut avoir une vitesse nulle et accélérer simultanément. Considérons un objet se déplaçant vers l’avant.
Que se passe-t-il lorsque la vitesse vaut 0 ?
Si la vitesse est 0 , cela signifie que l’objet ne bouge pas, mais avec une accélération présente, il y a une force agissant sur l’objet. Un exemple courant est le sommet d’une parabole inversée (le long de l’axe x). La vitesse ralentit jusqu’à s’arrêter, mais est soumise à une accélération de 9.
Lequel a une vitesse ou une vélocité nulle ?
La vitesse est une quantité vectorielle qui fait référence à « la vitesse à laquelle un objet change de position ». Imaginez une personne se déplaçant rapidement – un pas en avant et un pas en arrière – revenant toujours à la position de départ initiale. Bien que cela puisse entraîner une frénésie d’activité, cela se traduirait par une vitesse nulle .
La vitesse est-elle toujours nulle ?
La vitesse est-elle toujours nulle ? La vitesse n’est jamais nulle dans le cas d’un projectile lancé avec un angle non vertical non nul par rapport à la…
La vitesse initiale peut-elle ne pas être nulle ?
Si vous choisissez de commencer à regarder alors que quelque chose est déjà en mouvement, cet objet aura une vitesse initiale qui n’est pas nulle . Pour les projectiles, comme l’a mentionné Arturo, nous avons tendance à commencer à regarder un objet après qu’il a été lancé et qu’il a déjà atteint une certaine vitesse , il a donc une vitesse initiale non nulle .
La vitesse initiale de Y est-elle toujours nulle ?
La vitesse initiale verticale d’un projectile peut être nulle dans un nombre infini de cas. La seule exigence est que la vitesse initiale ( vitesse au moment où nous commençons à observer) doit être nulle , indépendamment de l’accélération le long de cet axe ou de tout autre axe perpendiculaire.
Les vitesses initiale et finale sont-elles les mêmes ?
Dans des conditions idéales, la vitesse initiale est égale à la vitesse finale si, mais seulement si, les altitudes initiale et finale (Y) sont égales. En effet pendant le vol, la vitesse à la montée à une altitude donnée (Yn) est la même que la vitesse à la descente à cette même altitude (Yn).
Pourquoi la vitesse verticale initiale est-elle nulle ?
(c) La vitesse dans la direction verticale commence à diminuer à mesure que l’objet s’élève. A son point le plus haut, la vitesse verticale est nulle . Lorsque l’objet retombe vers la Terre, la vitesse verticale augmente à nouveau en amplitude mais pointe dans la direction opposée à la vitesse verticale initiale .
Pourquoi 45° est le meilleur angle de lancement ?
La fonction sinus atteint sa plus grande valeur de sortie, 1, avec un angle d’entrée de 90 degrés, nous pouvons donc voir que pour les punts à plus longue portée, 2θ = 90 degrés et, par conséquent, θ = 45 degrés. En d’autres termes, un projectile se déplace le plus loin lorsqu’il est lancé à un angle de 45 degrés.