Laquelle des espèces suivantes est une espèce R-sélectionnée Brainly ?
Laquelle des espèces suivantes est une espèce R-sélectionnée Brainly ?
La bonne réponse est RATS. r – les espèces sélectionnées ont un taux de croissance élevé et produisent de nombreux descendants. Ces descendants peuvent ou non atteindre l’âge adulte.
Laquelle des espèces suivantes est la plus susceptible d’être R-sélectionnée ?
r – les bébés sélectionnés grandissent rapidement et ont tendance à se trouver dans des environnements moins compétitifs et de mauvaise qualité. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, la sélection r est plus fréquente chez les petits animaux avec une durée de vie plus courte et, fréquemment, des générations qui ne se chevauchent pas, comme les poissons ou les insectes.
Les oiseaux sont-ils sélectionnés R ou K-sélectionnés ?
Des exemples d’ espèces sélectionnées par K comprennent les oiseaux , les grands mammifères (tels que les éléphants, les chevaux et les primates) et les plantes plus grandes.
Les lapins sont-ils R-sélectionnés ?
Et oui les lapins . Donc, si quelqu’un dit qu’une famille se reproduit comme des lapins , ce serait une stratégie » r » – sauf qu’en termes scientifiques, les gens sont des stratèges K. À l’inverse, les espèces K – sélectionnées vivent dans des densités proches de la capacité de charge et sont de puissants concurrents avec une plus grande capacité à réussir à l’âge adulte.
Qu’entendez-vous par espèces r-sélectionnées ?
r – les espèces sélectionnées sont définies comme celles présentes dans des environnements fluctuants qui ont un grand nombre de descendants et ne fournissent pas de soins à long terme après la naissance.
Pourquoi les espèces envahissantes R sont-elles sélectionnées ?
Les biologistes caractérisent la plupart des espèces envahissantes comme r – sélectionnées . … R – les espèces sélectionnées poussent souvent rapidement et mûrissent rapidement. Combinées à leur potentiel reproducteur explosif, leur croissance et leur maturation rapides leur permettent de coloniser remarquablement bien les habitats perturbés et de début de succession.
Pourquoi r espèces sélectionnées sont-elles opportunistes ?
Pourquoi les espèces r – sélectionnées ont-elles tendance à être opportunistes ? Ils se reproduisent et se dispersent rapidement lorsque les conditions sont favorables ou lorsque des perturbations s’ouvrent et un nouvel habitat ou niche d’invasion. … Ils ont tendance à se reproduire plus tard dans la vie et ont un petit nombre de descendants avec une durée de vie assez longue.
Les serpents sont-ils des espèces sélectionnées ?
Les humains, les éléphants, les primates non humains, les chevaux, les vaches et autres sont tous des espèces K – sélectionnées . … Les membres des squamates (grands lézards et serpents ) et des Cricetidae (une famille de rongeurs) ont tendance à tomber davantage vers le côté r – sélectionné de l’échelle, par conséquent, le nombre de descendants joue un rôle important dans la taille de la population.
Quelles espèces sont à la fois R et K-sélectionnées ?
Les chênes produisent de nombreux descendants qui ne reçoivent pas de soins parentaux, mais sont considérés comme des espèces K – sélectionnées en fonction de leur longévité et de leur maturation tardive. (b) Les pissenlits et les méduses sont tous deux considérés comme des espèces r – sélectionnées car ils mûrissent tôt, ont une courte durée de vie et produisent de nombreux descendants qui ne reçoivent aucun soin parental.
Les chiens sont-ils des stratèges K ou R ?
Des exemples d’ espèces r – stratèges sont les chiens , les chats, les insectes et les poissons.
Que sont les espèces K et R ?
Les espèces sélectionnées par K possèdent des populations relativement stables et ont tendance à produire un nombre relativement faible de descendants ; cependant, la progéniture individuelle a tendance à être assez grande par rapport aux espèces r -sélectionnées .