Laquelle des affirmations suivantes n’est pas vraie concernant les différences entre les novae et les supernovae ?
Laquelle des affirmations suivantes n’est pas vraie concernant les différences entre les novae et les supernovae ?
Laquelle des affirmations suivantes n’est pas vraie concernant les différences entre les novae et les supernovae ? Les supernovae éjectent du gaz dans l’espace, mais pas les novae .
Quel est le destin ultime d’une naine blanche isolée ?
Quel est le destin ultime d’une naine blanche isolée ? Il va se refroidir et devenir une naine noire froide . Supposons qu’une naine blanche gagne en masse à cause de l’accrétion dans un système binaire.
Laquelle des affirmations suivantes sur les trous noirs est incorrecte ?
Toute la masse d’un trou noir est concentrée en un seul point. … Aucune lumière ne peut s’échapper d’un trou noir . L’ affirmation suivante à propos des trous noirs est fausse : Un trou noir aspire la matière comme un aspirateur.
Lequel des éléments suivants est le plus proche en rayon d’une naine blanche ?
Sirius B
Qu’est-ce qu’un quizlet de naine blanche ?
Nain blanc . une étoile, approximativement de la taille de la terre, qui a subi un effondrement gravitationnel et qui est au stade final de l’évolution des étoiles de faible masse, commençant chaude et blanche et se terminant froide et sombre ( naine noire ) Supernova.
Quel type de pression supporte un groupe de naines blanches de choix de réponses ?
E) Le 1.
Qu’est-ce qu’une étoile blanche ?
1 : une étoile de type spectral A ou F ayant une température de surface modérée et une couleur blanche ou jaunâtre. 2a : Ipomoea lacunosa annuelle du sud des États-Unis avec des feuilles en forme d’ étoile et de petites fleurs blanches ou violacées.
Quelle est la masse la plus proche d’une naine blanche ?
Une naine blanche , également appelée naine dégénérée , est un reste de noyau stellaire composé principalement de matière dégénérée par les électrons. Une naine blanche est très dense : sa masse est comparable à celle du Soleil, tandis que son volume est comparable à celui de la Terre.
Quel type de pression supporte un quizlet de naine blanche ?
Les naines blanches sont les noyaux restants des étoiles mortes. La pression de dégénérescence des électrons les soutient contre la gravité. Les naines blanches se refroidissent et s’assombrissent avec le temps.
Quel type de pression empêche une naine blanche de s’effondrer ?
Pression de dégénérescence électronique
Pourquoi toutes les supernovae naines blanches explosent-elles avec des luminosités maximales presque identiques ?
Les supernovae de type Ia se produisent lorsqu’une naine blanche , le « cadavre » d’une étoile similaire au Soleil, absorbe la matière d’une étoile jumelle jusqu’à ce qu’elle atteigne une masse critique – 1.
Que reste-t-il après une supernova de type 1a ?
Les supernova de type I (en particulier Ia ) créent la majeure partie du fer et du nickel trouvés dans le milieu interstellaire. … Les supernovae de type Ia sont plusieurs fois plus lumineuses que les supernovae de type Ib, Ic et Type II , ne laissent aucun reste de noyau et résultent de la détonation du reste de noyau d’une étoile de faible masse (une naine blanche).
Quelle est la différence entre les supernovae de type 1a et de type 2 ?
Une supernova de type I se produit dans des systèmes binaires fermés où deux étoiles moyennes orbitent assez étroitement l’une autour de l’autre. Lorsque l’une des étoiles épuise son hydrogène, elle entre dans le stade de géante rouge puis s’effondre en une naine blanche. … Une supernova de type II se produit dans des étoiles plus grandes d’environ 10 masses solaires.
Combien de temps dure une supernova de type 1a ?
Alors, combien de temps met une supernova pour exploser ? Quelques millions d’années pour que l’étoile meure, moins d’un quart de seconde pour que son noyau s’effondre, quelques heures pour que l’onde de choc atteigne la surface de l’étoile, quelques mois pour s’éclaircir, puis à peine quelques années pour s’estomper une façon.
Quels sont les deux types de supernova ?
Il existe deux principaux types de supernovae , le Type I et le Type II . Je sais que cela semble un peu contre-intuitif, mais commençons d’abord par le Type II . Ce sont les supernovae produites lorsque les étoiles massives meurent.
Pourquoi disons-nous que nous sommes faits de poussière d’étoiles ?
Les étoiles sont comme des réacteurs nucléaires. Ils prennent un combustible et le convertissent en autre chose. L’hydrogène est transformé en hélium, et l’hélium est transformé en carbone, azote et oxygène, fer et soufre – tout ce dont nous sommes faits . … Ainsi, la plupart des matériaux dont nous sommes faits proviennent d’étoiles mourantes ou d’étoiles mortes dans des explosions.