Laquelle des affirmations suivantes n’est pas vraie à propos de l’atome ?

Laquelle des affirmations suivantes n’est pas vraie à propos de l’atome ?

Réponse complète étape par étape : Les atomes ne peuvent pas exister indépendamment. En effet , les atomes acceptent des électrons ou donnent des électrons pour former des configurations électroniques remplies d’octets stables et cela n’est possible que par la formation de molécules. Donc , les atomes ne peuvent pas exister.

Qu’est-ce qui est vrai à propos de la structure de l’atome ?

Les atomes sont constitués de trois particules de base : les protons, les électrons et les neutrons. Le noyau (centre) de l’ atome contient les protons (chargés positivement) et les neutrons (sans charge). Les régions les plus externes de l’ atome sont appelées couches d’électrons et contiennent les électrons (chargés négativement).

Laquelle des affirmations suivantes n’est pas vraie à propos d’un atome * les atomes ne peuvent pas exister indépendamment Les atomes sont les unités de base à partir desquelles les molécules et les ions sont formés les atomes sont toujours de nature neutre les atomes s’agrègent en grand nombre pour former la matière que nous pouvons voir sentir ou toucher ?

Donc, l’option (d) est incorrecte . Par conséquent, les atomes sont l’unité de base à partir de laquelle les molécules et les ions sont formés . Lorsque les atomes forment des molécules ou des ions , ils deviennent stables car ils acquièrent l’arrangement stable des électrons des gaz nobles. Ils sont donc de nature neutre .

Laquelle des affirmations suivantes est incorrecte concernant la structure d’un atome ?

Toute la masse d’un atome est concentrée dans le noyau. L’ atome est une particule indivisible. L’ atome dans son ensemble est neutre. les électrons tournent autour du noyau sur des orbites à énergie fixe.

Un atome est-il électriquement neutre ?

Ainsi, un atome dans son ensemble est électriquement neutre . Lorsqu’un ou plusieurs électrons sont arrachés à un atome , celui-ci devient chargé positivement. Certains atomes peuvent attirer des électrons supplémentaires de sorte qu’ils deviennent chargés négativement. Les atomes qui ne sont pas électriquement neutres sont appelés ions.

Pourquoi dit-on qu’un atome est neutre ?

Lorsqu’un atome a un nombre égal d’électrons et de protons, il a un nombre égal de charges électriques négatives (les électrons) et de charges électriques positives (les protons). La charge électrique totale de l’ atome est donc nulle et l’ atome est dit neutre .

Quelle particule est la plus lourde ?

Le neutron est la particule subatomique la plus lourde parmi les particules subatomiques données avec une masse de 1.

Quelle est la charge du neutron ?

Neutron , particule subatomique neutre qui est un constituant de chaque noyau atomique à l’exception de l’hydrogène ordinaire. Il n’a pas de charge électrique et une masse au repos égale à 1.

Quelle est la charge du deutéron ?

Masse et charge du deutéron Il est désigné par D ou 2H et est appelé Hydrogène-2. La masse du deutéron est exprimée en termes d’unité de masse atomique (amu) ou d’électron-volts (eV). La charge du deutéron est +1e. Cela est dû à la présence de protons.

Quel est le symbole d’un proton ?

p+

Quelle est la masse d’une mole de Proton ?

1.

Leave A Reply

Your email address will not be published.