Laquelle des affirmations suivantes est vraie concernant la prise de décision éthique dans les affaires ?
Laquelle des affirmations suivantes est vraie concernant la prise de décision éthique dans les affaires ?
Laquelle des affirmations suivantes est vraie concernant la prise de décision éthique dans les affaires ? un. La prise de décision éthique ne se limite PAS au type de décisions d’entreprise majeures ayant des conséquences sociales dramatiques. … La prise de décision éthique ne devrait PAS reposer sur les valeurs personnelles et les principes des personnes concernées.
Quelle affirmation est vraie au sujet de la prise de décision éthique des dirigeants ?
Quelle affirmation est vraie au sujet de la prise de décision éthique des dirigeants ? Les leaders éthiques doivent souvent faire des compromis concernant les demandes des parties prenantes.
Quelles sont les caractéristiques de la prise de décision éthique?
Elle a identifié cinq caractéristiques individuelles qui affectent le processus de prise de décision éthique : le niveau de raisonnement moral, l’éducation, la force de l’ego, la dépendance au champ et le locus de contrôle . Le modèle à quatre composantes de la prise de décision éthique de Rest et al. (1986) est également basé sur le modèle de Kohlberg (figure 1).
Quels facteurs influencent le processus de prise de décision éthique donner des exemples?
Les facteurs individuels importants qui affectent le processus de prise de décision éthique comprennent la philosophie morale personnelle , le stade de développement moral , la motivation et d’autres facteurs personnels tels que le sexe, l’âge et l’expérience.
Qu’est-ce qu’un exemple d’expérience morale ?
Bien que la morale ait tendance à être motivée par des croyances et des valeurs personnelles, il existe certainement des valeurs morales communes sur lesquelles la plupart des gens s’accordent, telles que : « Toujours dire la vérité ». Ne détruisez pas la propriété. Avoir du courage.
Quels sont les éléments de l’expérience morale ?
Dans ce contexte, « l’expérience morale » comprend un large éventail de concepts tels que la conscience morale, le sens moral, les sentiments moraux, les dilemmes moraux, les principes moraux et les jugements moraux . L’expérience morale examine tout cela comme des événements humains.
Quelle est la différence entre expérience morale et non morale ?
Résumer la différence Non moral est utilisé lorsque la moralité n’est clairement pas un problème, et amoral implique la reconnaissance de ce qui est bien et de ce qui est mal, mais une indifférence pour la moralité lors de l’accomplissement d’un acte. La confusion de ces mots pourrait être considérée par certaines personnes comme une offense morale , alors tenez compte de cette leçon.