La tromperie est-elle nécessaire dans la recherche psychologique ?

La tromperie est-elle nécessaire dans la recherche psychologique ?

a) Les psychologues ne mènent pas d’ étude impliquant la tromperie à moins d’avoir déterminé que l’utilisation de techniques trompeuses est justifiée par la valeur scientifique, éducative ou appliquée prospective significative de l’étude et que des procédures alternatives non trompeuses efficaces ne sont pas réalisables.

Pourquoi la tromperie est-elle importante en psychologie ?

Le but ultime de l’utilisation de la tromperie dans la recherche est de s’assurer que les comportements ou réactions observés dans un laboratoire contrôlé sont aussi proches que possible des comportements et réactions qui se produisent en dehors du laboratoire.

Pourquoi les psychologues utilisent-ils parfois la tromperie dans leurs expériences ?

En psychologie , la tromperie est couramment utilisée pour augmenter le contrôle expérimental . Pourtant, son utilisation a suscité des inquiétudes quant au fait qu’il éveille les soupçons des participants, incite à remettre en question les véritables intentions des expérimentateurs et, en fin de compte, déforme le comportement et met en danger le contrôle qu’il est censé atteindre.

Pourquoi certains pensent-ils qu’il n’est pas acceptable d’utiliser la recherche psychologique comme moyen de contrôler le comportement ?

Certaines personnes pensent que lorsque des recherches psychologiques sont menées pour comprendre les envies, les désirs, les besoins émotionnels et psychologiques des humains, le résultat de ces recherches peut être utilisé par les gouvernements ou les autorités supérieures des États contre les droits des citoyens, entraînant la violation des droits. .

Comment la tromperie peut-elle être nocive ?

En plus des préoccupations concernant les préjudices causés aux participants, des questions de préjudices méthodologiques et de réputation ont également été soulevées. La tromperie peut entraîner des bassins plus suspects ou contaminés de participants à la recherche.

La tromperie est-elle encore utilisée en psychologie ?

(a) Les psychologues ne mènent pas d’étude impliquant la tromperie à moins d’avoir déterminé que l’ utilisation de techniques trompeuses est justifiée par la valeur scientifique, éducative ou appliquée prospective significative de l’étude et que des procédures alternatives non trompeuses efficaces ne sont pas réalisables.

Pourquoi la tromperie est-elle mauvaise en psychologie ?

La tromperie profite de la confiance des participants et crée une mauvaise réputation pour la recherche psychologique . En conséquence, cela peut laisser le groupe de sujets biaisé en rendant moins probable que certaines personnes veuillent participer.

Qu’est-ce que la tromperie selon vos propres mots ?

1a : l’ acte d’ amener quelqu’un à accepter comme vrai ou valide ce qui est faux ou invalide : l’ acte de tromper en recourant au mensonge et la tromperie a utilisé la tromperie pour divulguer les informations classifiées. b : le fait ou la condition d’ être trompé la tromperie de son auditoire.

Leave A Reply

Your email address will not be published.