La thermodynamique ou la mécanique des fluides est-elle plus difficile ?

La thermodynamique ou la mécanique des fluides est-elle plus difficile ?

De ceux qui ont pris les deux, lequel est le plus dur ? Les fluides nécessitent plus d’équations, mais vous pouvez les visualiser. Cependant, il est un peu difficile de visualiser le thermo. Thermo revient essentiellement à ΔG.

Quelle est la difficulté de la dynamique des fluides ?

La mécanique des fluides est en effet difficile . La principale raison est qu’il semble y avoir plus d’exceptions que de règles. Ce sujet évolue à partir de l’observation du comportement des fluides et de la tentative de les replacer dans le contexte de la formulation mathématique. De nombreux phénomènes ne sont toujours pas expliqués avec précision.

La mécanique des fluides est-elle similaire à la thermodynamique ?

Comment la dynamique des fluides et la thermodynamique peuvent- elles être liées ? Les deux sont des flux, l’un est avec du fluide (que vous pouvez voir) et de la chaleur (que vous pouvez ressentir)… ils sont plus similaires que vous ne le pensez… parfois la chaleur est traitée comme un fluide pour faciliter les calculs… En fait , la dynamique des fluides est un cas particulier de Thermodynamique

La thermodynamique est-elle plus difficile que la dynamique ?

Généralement , la thermodynamique est plus difficile que la dynamique , simplement parce que la dynamique implique les fondements de la physique tels que le déplacement, la vitesse, l’accélération, les forces, le mouvement du projectile, le travail et l’énergie, mais également des sujets non appris pendant les cours préuniversitaires comme le système de poulie dépendante et la cinématique planaire rigide.

Pourquoi la thermodynamique est-elle si difficile ?

La thermodynamique est un sujet difficile car les concepts sont quelque peu glissants et difficiles à appliquer, bien que les mathématiques varient de facile à très difficile .

La dynamique est-elle une classe difficile ?

La dynamique prend les mouvements et intègre également les forces impliquées. C’était une classe difficile pour moi. Je me souviens d’y avoir survécu et d’avoir pensé que la robotique et autres n’étaient pas ma tasse de thé. Pourtant, c’était une classe intéressante que vous utiliserez pour le reste de votre carrière, tout comme la statique.

Quelle est la classe la plus difficile en ingénierie ?

La classe la plus difficile pour la plupart des étudiants en génie américains est la thermodynamique.

Avez-vous besoin de connaître la statique pour la dynamique ?

La statique s’appuie sur des concepts appris en physique I . La dynamique le fait aussi, mais elle est plus délicate et nécessite plus d’expérience pour comprendre ce qui se passe physiquement.

Quelle est la difficulté d’un cours de statique ?

La statique est une matière de base généralement enseignée au 1er semestre ou au second. Au départ, les étudiants trouvent cela trop difficile car ils n’ont pas beaucoup plus de connaissances en ingénierie, alors si nous voyons que la statique est la base de la mécanique des matériaux, si vous ne connaissez pas les lois de la statique , vous ne pouvez pas comprendre la mécanique des matériaux.

Qu’est-ce que le cours de statique ?

La statique est généralement le premier cours de mécanique du génie enseigné dans les programmes de génie de niveau universitaire. C’est l’étude d’objets qui sont soit au repos, soit en mouvement à vitesse constante. … Cela vous apprend à réfléchir à la façon dont les forces et les corps agissent et réagissent les uns aux autres.

La mécanique des corps déformables est-elle dure ?

La statique n’est jamais très difficile , bien que la 3D soit plus compliquée. La dynamique et la mécanique corporelle déformable sont plus difficiles .

Pourquoi la statique est-elle si difficile Reddit ?

La statique est difficile car c’est souvent le premier « vrai » cours d’ingénierie que vous suivez. Jusque-là, les élèves n’ont d’expérience qu’avec des problèmes à choix multiples et peuvent résoudre un problème mathématique de manière négligente et arriver à une réponse.

Les statistiques sont-elles plus difficiles que Calc ?

Réponse originale : Les statistiques sont- elles plus faciles que le calcul ? Non pas du tout. Tout simplement parce que les statistiques couvrent beaucoup plus de sujets que le calcul . Comparer les statistiques au calcul s’apparente un peu à comparer les mathématiques au calcul .

Dois-je d’abord prendre les statistiques ou Calc ?

Pour les futures majeures en sciences, en particulier les majeures en physique, ingénierie et chimie, il est préférable de se concentrer sur le calcul AB / BC au lycée plutôt que de suivre AP Stats . Prenez les statistiques au collège quand il s’agit d’un vrai cours de mathématiques au lieu d’un cours de mémorisation de techniques.

Y a-t-il beaucoup de maths dans les statistiques ?

Les statistiques impliquent essentiellement l’arithmétique et un peu d’algèbre. L’accent est mis sur les concepts et leur signification. … Mais les cours de statistiques destinés aux non-majors ou aux majors en sciences sociales mettent généralement davantage l’accent sur les concepts et sur l’arithmétique/algèbre simple. Je dirais que cela dépend de pourquoi vous êtes mauvais en maths .

Pourquoi les gens disent que les statistiques ne sont pas des maths ?

Nous utilisons le singulier est et non le pluriel pour souligner que les statistiques sont un domaine d’étude, pas seulement un ensemble de chiffres. Nous utilisons mathématique comme adjectif car bien que les statistiques utilisent certainement beaucoup de mathématiques , il s’agit d ‘ une discipline distincte et non d’ une branche des mathématiques .

Leave A Reply

Your email address will not be published.