La sélection naturelle existe-t-elle chez l’homme ?
La sélection naturelle existe-t-elle chez l’homme ?
Cependant, de nouvelles preuves qui se sont accumulées au cours de la dernière décennie suggèrent que la sélection naturelle a opéré chez l’ homme au cours des derniers milliers d’années (2⇓–4) et qu’un certain nombre d’adaptations, telles que la persistance de la lactase (5), la résistance à le paludisme (6) et l’adaptation à la haute altitude (7) – se sont produits …
Quels animaux ont été élevés sélectivement par les humains ?
La sélection artificielle, également connue sous le nom d’élevage sélectif , est une belle façon de dire que l’homme a guidé l’évolution d’autres animaux jusqu’à ce qu’ils deviennent des mutants… Par exemple :
- Le gobelet à face courte de Budapest. …
- Le Canari Gibber Italicus. …
- Le poulet sans écailles. …
- Le chien Rhodesian Ridgeback. …
- Poisson rouge à bulles. …
- Chèvre Damascène.
Quels animaux sont élevés sélectivement et pourquoi ?
Qu’est-ce que l’élevage sélectif ?
- plantes cultivées avec de meilleurs rendements.
- plantes ornementales aux formes et couleurs de fleurs particulières.
- des animaux de ferme qui produisent plus de viande ou de laine de meilleure qualité.
- chiens avec des physiques et des tempéraments particuliers, adaptés pour faire des travaux comme garder des moutons ou ramasser des faisans.
Quels sont les avantages de la sélection naturelle ?
Grâce à ce processus de sélection naturelle , les traits favorables sont transmis de génération en génération. La sélection naturelle peut conduire à la spéciation, où une espèce donne naissance à une espèce nouvelle et nettement différente. C’est l’un des processus qui entraîne l’évolution et contribue à expliquer la diversité de la vie sur Terre.