La liberté d’expression est-elle controversée ?

La liberté d’expression est-elle controversée ?

La liberté d’expression n’est pas considérée comme absolue par certains, la plupart des systèmes juridiques fixant généralement des limites à la liberté d’expression , en particulier lorsque la liberté d’expression entre en conflit avec d’autres droits et protections, comme dans les cas de diffamation, de calomnie, de pornographie, d’obscénité, de bagarre. les mots et la propriété intellectuelle.

Pourquoi la liberté d’expression est-elle un problème ?

Mais la liberté d’expression posera toujours un certain type de risque – blesser les gens, amener les individus à adopter de fausses idées ou un certain nombre d’autres préjudices. En d’autres termes, il n’y a pas d’idéal unique convenu concernant la parole , et pas d’ordre parfait avec lequel la guider.

Peut-on virer quelqu’un pour la liberté d’expression ?

Si vous êtes un employé d’État ou fédéral , vous êtes protégé contre les représailles pour avoir exercé la liberté d’expression par le premier amendement et le quatorzième amendement. Cela signifie que lorsque vous exercez votre droit à la liberté d’expression , votre employeur gouvernemental ne peut exercer de représailles contre vous par des actions négatives en matière d’emploi.

Les employés ont-ils le droit à la liberté d’expression dans un lieu de travail privé non gouvernemental ?

Pour les employeurs privés , la réponse est très certainement « oui », tant que l’employeur reste cohérent et non discriminatoire dans sa prise de décision concernant la discipline de la parole . … Les employés d’ employeurs privés sont soumis aux règles de l’employeur privé et le premier amendement n’offre aucune protection.

Leave A Reply

Your email address will not be published.