La gravité est-elle équivalente à l’accélération ?
La gravité est-elle équivalente à l’accélération ?
On a appris dans la partie précédente de cette leçon qu’un objet en chute libre est un objet qui tombe sous la seule influence de la gravité . Un objet en chute libre a une accélération de 9.
Quelle est l’hypothèse clé de la théorie de la relativité générale d’Einstein concernant les champs gravitationnels et l’accélération Quel est le nom spécial donné à cette hypothèse ?
Dans la théorie de la relativité générale , le principe d’équivalence est l’équivalence de la masse gravitationnelle et inertielle, et l’observation d’ Albert Einstein selon laquelle la « force » gravitationnelle ressentie localement en se tenant debout sur un corps massif (comme la Terre) est la même que la pseudo-force subie par un observateur dans …
Quelle explication la relativité générale fournit-elle pour la gravité ?
Selon la théorie de la relativité d’Einstein , la masse provoque la courbure de l’espace-temps et cette courbure est ce que nous appelons la gravité . Cela signifie que les fluctuations ou perturbations de l’espace-temps produites par un corps massif accéléré, sont capables de modifier les distances et les dimensions des objets de manière imperceptible.
Est-il possible de toucher un trou noir ?
Un trou noir n’a pas de surface physique, il n’y aurait donc rien à toucher . Au lieu de cela, les trous noirs ont une surface virtuelle définie par le rayon de Schwarzschild. Cette limite s’appelle l’horizon des événements. Un trou noir n’a pas de surface physique, il n’y aurait donc rien à toucher .
Que se passerait-il si vous touchiez une singularité ?
Réponse originale : Que se passera-t-il si quelque chose passe par la singularité du trou noir ? Rien ne peut passer par la singularité du trou noir . Il atteindra la singularité , puis s’y écrasera, puis en fera partie et y restera pour toujours.
Peut-on saisir une singularité ?
Et deuxièmement, cela rend impossible la formation de singularités à l’intérieur des trous noirs. … Mais en raison des effets extrêmes de dilatation du temps autour des trous noirs, de notre point de vue dans l’univers extérieur, il faut des milliards, voire des billions d’années avant qu’ils ne explosent.