JJC Smart est-il dualiste ?
JJC Smart est-il dualiste ?
La principale objection de Smart au dualisme est qu’il est difficile de voir comment il pourrait s’inscrire dans une vision scientifique du monde, selon laquelle il n’y a « rien dans le monde que des arrangements de plus en plus complexes de constituants physiques ».
Les sensations sont-elles toujours des processus cérébraux ?
Les gens peuvent parler et savoir des choses sur les sensations sans parler et savoir des choses sur les processus cérébraux . Ainsi, les sensations ne sont pas des processus cérébraux . Objection 2. La corrélation entre les sensations et les processus cérébraux n’est que contingente.
Quelle est la théorie de l’identité de Smart ?
La théorie de l’identité de l’esprit soutient que les états et les processus de l’esprit sont identiques aux états et aux processus du cerveau. … La théorie de l’identité de l’esprit est à l’effet que ces expériences ne sont que des processus cérébraux, et non simplement corrélées avec des processus cérébraux.
Qu’est-ce que JJC Smart défend ?
Éthique. En éthique, Smart était un défenseur de l’utilitarisme. Plus précisément, il a défendu l’utilitarisme « extrême », ou acte, par opposition à l’utilitarisme « restreint », ou règle.
Comment smart plaide-t-il pour un utilitarisme extrême ?
Smart dit « L’ utilitaire extrême ne fait pas appel à des sentiments artificiels, mais seulement à nos sentiments de bienveillance, et à quels meilleurs sentiments peut-il y avoir appel? » ( Intelligent , 95). L’exemple qui m’a le plus marqué est la situation théorique de sauvetage d’un homme qui se noie.
Smart est-il une règle utilitaire ?
Après avoir distingué différents types d ‘ utilitarisme , Smart opte pour l ‘ utilitarisme de l’ acte . … L ‘ utilitarisme de la loi doit être opposé à l ‘ utilitarisme de la règle . Acte – l’ utilitarisme est l’idée que la justesse d’une action doit être jugée par les conséquences, bonnes ou mauvaises, de l’action elle-même.
Quels sont les problèmes avec l’utilitarisme de la loi ?
La plus grande difficulté de l’ utilitarisme est peut-être qu’il ne tient pas compte des considérations de justice. Nous pouvons imaginer des cas où une certaine ligne de conduite produirait de grands avantages pour la société, mais elle serait clairement injuste.
L’utilitarisme respecte-t-il les droits individuels ?
L’objection est que l’ utilitarisme ignore les individus et les droits individuels . … Cette approche traite les différents individus d’une société comme s’ils n’étaient pas plus importants pour l’ordre de la société que les différentes étapes de la vie d’un individu pour son ordre.