How is Horney’s theory of psychological disorders different from that of Freud?

En quoi la théorie des troubles psychologiques de Horney diffère-t-elle de celle de Freud ?

Horney était également en désaccord avec l’ idée freudienne selon laquelle les filles ont envie du pénis et sont jalouses des caractéristiques biologiques masculines. … Elle a en outre suggéré que les hommes ont envie de l’utérus, car ils ne peuvent pas donner naissance. Les théories de Horney se sont concentrées sur le rôle de l’anxiété inconsciente.

Carl Jung était-il d’accord avec Freud ?

Le principal désaccord de Jung avec Freud découlait de leurs conceptions différentes de l’inconscient. … Jung était d’accord avec le modèle freudien de l’inconscient, comme Jung appelait l’inconscient personnel, mais il a également proposé l’existence d’une seconde forme beaucoup plus profonde de l’inconscient, qui sous-tend l’inconscient personnel.

Pourquoi Freud a-t-il combattu Jung ?

Au total, dès le début, Jung a été harcelé par la pensée que Freud plaçait son autorité personnelle au-dessus de la recherche de la vérité. Et derrière cela se cachent de profondes différences théoriques entre les deux. Jung considérait Freud comme trop réductionniste. Il ne pouvait pas accepter que le moteur principal de la vie humaine soit sexuel.

Sur quoi Freud et Jung étaient-ils en désaccord ?

Désaccord 1 : L’inconscient L’un des principaux désaccords entre Jung et Freud était leurs conceptions différentes de l’inconscient. Position de Freud : Freud croyait que l’inconscient était l’épicentre de nos pensées refoulées, de nos souvenirs traumatisants et de nos pulsions fondamentales de sexe et d’agressivité.

Quel est le terme de Jung pour la personnalité ?

Psyché. Dans la théorie de Jung , la somme de tous les aspects de la personnalité , y compris tous les concepts conscients et inconscients. Pour jung , la psyché transcende le temps et l’espace.

Comment la théorie de la psychanalyse de Sigmund Freud aide-t-elle à expliquer le comportement humain ?

Les théories psychanalytiques expliquent le comportement humain en termes d’interaction de diverses composantes de la personnalité. … La théorie de Freud accorde une importance centrale aux conflits psychologiques dynamiques et inconscients. Freud a divisé la personnalité humaine en trois composantes importantes : le ça, le moi et le surmoi.

En quoi Freud et Jung sont-ils similaires ?

Les théories de Freud et de Jung impliquent le conscient et l’inconscient. L’idée de Jung de l’inconscient collectif étant les instincts et les désirs humains est similaire aux idées de Freud sur le ça. Jung et Freud analysent tous deux la signification des rêves. … Jung croit que les rêves sont la façon dont nous communiquons avec l’inconscient.

En quoi Freud et Erikson sont-ils similaires ?

Similitudes entre Freud et Erikson Pour cette raison, les deux théories ont des similitudes. Les deux théoriciens reconnaissent l’importance de l’inconscient sur le développement. Ils séparent également le développement en étapes de la vie d’une personne et utilisent des catégorisations d’âge similaires pour ces étapes de développement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.