Existe-t-il une crise de réplication en psychologie ?
Existe-t-il une crise de réplication en psychologie ?
La crise de réplication en psychologie fait référence aux préoccupations concernant la crédibilité des découvertes en sciences psychologiques . Pour cette raison, de nombreux scientifiques remettent en question l’exactitude des résultats publiés et appellent maintenant à un examen plus approfondi des pratiques de recherche en psychologie . …
Combien de types de réplication existent en psychologie ?
Réplication , réplication , réplication . Il existe au moins deux principaux types de réplication : directe et conceptuelle.
Qu’est-ce que la réplication en psychologie ?
La réplication est un terme faisant référence à la répétition d’une étude de recherche, généralement avec différentes situations et différents sujets, pour déterminer si les résultats de base de l’étude originale peuvent être appliqués à d’autres participants et circonstances.
Pourquoi la réplication est-elle importante en psychologie ?
La réplication des expériences est vitale non seulement parce qu’elle peut détecter les rares cas de fraude pure et simple, mais aussi parce qu’elle protège contre l’acceptation non critique de résultats qui étaient en fait des faux positifs par inadvertance, aide les chercheurs à affiner les techniques expérimentales et confirme l’existence de nouveaux faits qui . ..
Qu’avons-nous appris de la crise de la réplication en psychologie ?
Il a trouvé des preuves pour environ la moitié. Un examen de 21 résultats publiés dans des revues de premier plan a révélé que les deux tiers se sont reproduits avec succès. Cependant, ces résultats ne sont pas nécessairement représentatifs de la psychologie dans son ensemble, et certains domaines du domaine ont probablement accumulé des preuves plus solides que d’autres.
Les expériences de psychologie sont-elles répétables ?
Un autre grand projet a révélé que seulement la moitié des études peuvent être répétées. Et cette fois, les explications habituelles tombent à plat. Au cours des dernières années, une équipe internationale de près de 200 psychologues a tenté de répéter une série d’ expériences précédemment publiées dans son domaine, pour voir si elle pouvait obtenir les mêmes résultats.