Est-ce une réaction non apprise à un stimulus donné ?

Est-ce une réaction non apprise à un stimulus donné ?

Dans le conditionnement classique, une réponse inconditionnée est une réponse non apprise qui se produit naturellement en réaction au stimulus inconditionné . Par exemple, si l’odeur de la nourriture est le stimulus inconditionné , la sensation de faim en réponse à l’odeur de la nourriture est la réponse inconditionnée.

Réagit-il uniquement à un stimulus particulier ?

La discrimination est un terme utilisé à la fois dans le conditionnement classique et opérant. Cela implique la capacité de faire la distinction entre un stimulus et des stimuli similaires. Dans les deux cas, cela signifie ne répondre qu’à certains stimuli , et ne pas répondre à ceux qui sont similaires.

Quels sont des exemples de stimulus neutre ?

Un stimulus neutre est un stimulus qui ne produit aucune réponse autre que d’attirer votre attention. Par exemple , disons que vous devez amener votre enfant chez le pédiatre pour une injection. Avant le vaccin, le pédiatre appuie sur une sonnerie pour appeler son assistante pour qu’elle entre et l’aide à administrer le vaccin.

Quelles sont les solutions neutres avec des exemples ?

Solution neutreLes solutions neutres sont celles dans lesquelles les concentrations d’ions hydrogène et hydroxyde sont les mêmes. Une solution neutre peut être une solution de chlorure de sodium ou une solution de sucre . Le pH d’une solution neutre est de 7. Un autre matériau fréquent qui a un pH neutre est l’eau.

Qu’est-ce qu’une substance neutre, donnez deux exemples ?

Une substance neutre est une substance qui ne présente aucune propriété acide ou basique, possède un nombre égal d’ions hydrogène et hydroxyle et ne change pas la couleur du papier de tournesol. L’eau, le sucre et le sel de table sont des exemples courants de substances neutres .

Qu’est-ce que cela signifie quand une substance est neutre ?

La substance neutre est celle qui ne présente ni propriétés acides ni basiques. Un tel type de substance a égal non. d’ions hydrogène et hydroxyle.

Quelles sont les substances neutres donner trois exemples?

  • Les substances qui ne présentent aucun changement de couleur avec le papier de tournesol sont appelées substances neutres .
  • Ces substances ne sont ni acides ni basiques.
  • Par exemple , sel, chlorure d’ammonium, chlorure de calcium, carbonates de sodium, bicarbonates de sodium, etc.

Comment savoir si une substance est basique acide ou neutre ?

Une solution avec un pH de 7 est classée comme neutre . Si le pH est inférieur à 7, la solution est acide . Lorsque le pH est supérieur à 7, la solution est basique . Ces nombres décrivent la concentration d’ions hydrogène dans la solution et augmentent sur une échelle logarithmique négative.

Le na2co3 est-il acide basique ou neutre ?

Carbonate de sodium ni acide ni basique , c’est un sel composé d’une base forte et d’un acide faible . Ainsi, lorsque le Na2CO3 est dissous dans l’eau, il augmente le pH de la solution aqueuse en abaissant la quantité d’ions hydrogène (H+), car il contient la base la plus forte (NaOH) qui domine la solution.

Leave A Reply

Your email address will not be published.