Est-ce que la tendance à répondre de manière similaire à des stimuli qui sont similaires ?
Est-ce que la tendance à répondre de manière similaire à des stimuli qui sont similaires ?
Généralisation, en psychologie, tendance à répondre de la même manière à des stimuli différents mais similaires . Par exemple, un chien conditionné pour saliver à un ton d’une hauteur et d’un volume particuliers salivera également avec une régularité considérable en réponse à des tonalités d’une hauteur plus élevée et plus basse.
Lequel des énoncés suivants fait référence à la tendance à répondre à des stimuli similaires à ceux qui ont précédé le renforcement ?
Généralisation du stimulus opérant . Tendance à répondre à des stimuli similaires à ceux qui ont précédé le renforcement opérant .
Quelle tendance évoque une réponse similaire à la réponse à un stimulus conditionné ?
généralisation des stimuli
Qu’est-ce qu’apprendre à faire une réponse réflexe à un stimulus autre que le stimulus naturel d’origine ?
Le conditionnement classique est un apprentissage qui produit une réponse réflexe à un stimulus autre que le stimulus original et naturel qui produit normalement le réflexe .
Un stimulus provoque-t-il naturellement une réponse ?
Le processus de conditionnement classique commence lorsqu’un stimulus provoque une réponse . C’est ce qu’on appelle un stimulus inconditionnel (US ou UCS). -A US est quelque chose qui suscite une réponse naturelle et réflexive . Cette réponse est appelée la réponse inconditionnée (UR ou UCR).
Lorsqu’un stimulus inconditionnel ne suit plus un stimulus conditionné, la réponse conditionnée a tendance à cesser de se produire, c’est ce qu’on appelle ?
L’extinction fait référence à la réduction de la réponse qui se produit lorsque le stimulus conditionné est présenté à plusieurs reprises sans le stimulus inconditionnel . Figure 8.
Comment expliquez-vous le stimulus conditionné ?
Un stimulus conditionné est un stimulus de substitution qui déclenche la même réponse dans un organisme qu’un stimulus inconditionné . En termes simples, un stimulus conditionné fait réagir un organisme à quelque chose parce qu’il est associé à quelque chose d’autre.
Qu’est-ce qu’un stimulus dans le conditionnement classique ?
Stimulus conditionné dans le conditionnement classique . … Dans le conditionnement classique , le stimulus conditionné est un stimulus auparavant neutre qui, après s’être associé au stimulus inconditionné , finit par déclencher une réponse conditionnée .
Un stimulus inconditionnel peut-il être une personne ?
Alors, comment trouver le stimulus inconditionné ? Un UCS peut déclencher une réponse naturellement. Cette réponse est une réaction biologique. Une personne ou un animal n’a généralement pas le contrôle de ce comportement2.
Le stimulus inconditionné et conditionné peut-il être le même ?
Un stimulus conditionné est un stimulus de substitution appris qui déclenche la même réponse qu’un stimulus inconditionnel . En d’autres termes, un stimulus conditionné est un stimulus neutre qui, au fil du temps et de l’entraînement, suscite une réponse en étant lié à plusieurs reprises à un autre stimulus naturel .
Quelle réponse peut être classiquement conditionnée chez l’homme ?
Conditionnement classique chez les humains L’influence du conditionnement classique peut être observée dans des réponses telles que les phobies, le dégoût, la nausée, la colère et l’excitation sexuelle. Un exemple familier est la nausée conditionnée , dans laquelle la vue ou l’odeur d’un aliment particulier provoque des nausées parce qu’il a causé des maux d’estomac dans le passé.
Quelle est la différence entre un stimulus et une réponse ?
le différence principale entre stimulus et réponse est qu’un stimulus est un événement ou une condition qui déclenche une réponse, tandis que la réponse est la réaction de l’organisme à un stimulus .
Comment se débarrasser d’un stimulus conditionné ?
L’élimination d’une réponse conditionnée en retenant le renforcement . Dans le conditionnement classique/répondant, la réponse apprise disparaît lorsque l’association entre les stimuli conditionnés et inconditionnés est éliminée.
Quel est le terme correct pour une situation où un stimulus n’évoque plus la réponse conditionnée ?
5. Quel est le terme correct pour une situation où un stimulus n’évoque plus la réponse conditionnée ? Le processus d’oubli d’un réflexe conditionné .