En quoi Thomas Hobbes croyait-il au quizlet ?
En quoi Thomas Hobbes croyait-il au quizlet ?
Thomas Hobbes croyait en la nécessité d’une monarchie absolue. C’est parce qu’il pensait qu’il fallait un dirigeant fort pour garder les citoyens sous contrôle. En raison de ses opinions bien arrêtées sur la nature humaine, Hobbes voulait un gouvernement dans lequel le chef pourrait imposer l’ordre et exiger l’obéissance.
Qui a cru que les humains abandonnaient leurs droits à un dirigeant fort en échange de la loi et de l’ordre ?
Thomas Hobbes croyait que les gens naissaient méchants et mauvais. Il croyait également que les gens devraient être gouvernés par une monarchie absolue.
Qui a cru que les gens devaient renoncer à une partie de leur liberté pour le bien de tous ?
Jean-Jacques Rousseau est né à Genève, en Suisse, en 1712. À 30 ans, il s’installe à Paris pour devenir musicien et compositeur. Cependant, il est mieux connu pour ses écrits sur le comportement humain et le gouvernement. Rousseau croyait que le but d’un gouvernement est de protéger la liberté, ou la liberté , et d’ aider les gens à s’entendre.
Sur quoi Hobbes et Rousseau sont-ils d’accord ?
3. La théorie de Hobbes sur le contrat social soutient le souverain absolu sans donner aucune valeur aux individus, tandis que Locke et Rousseau soutiennent l’individu plutôt que l’État ou le gouvernement. 4. Pour Hobbes , le souverain et le gouvernement sont identiques mais Rousseau fait une distinction entre les deux.
Que pense Rousseau de Hobbes ?
Rousseau a vu des sociétés divisées par l’inégalité et a prophétisé leur chute. « Si nous voulons vivre ensemble en paix, a soutenu Hobbes , nous devons nous soumettre à un organe faisant autorité avec le pouvoir d’appliquer les lois et de résoudre les conflits. Hobbes appelait cela le » souverain « .
Pendant les périodes d’avant-guerre et de guerre civile, la théorie du contrat social a été utilisée par toutes les parties. Les esclavagistes l’ont utilisé pour soutenir les droits et la succession des États, les modérés du parti Whig ont soutenu le contrat social comme symbole de continuité au sein du gouvernement, et les abolitionnistes ont trouvé un soutien dans les théories de Locke sur les droits naturels.