En quoi les opinions de WEB DuBois diffèrent-elles de celles de Booker T Washington ?

En quoi les opinions de WEB DuBois diffèrent-elles de celles de Booker T Washington ?

Contrairement à Washington , Du Bois a soutenu que l’éducation et les droits civils étaient le seul moyen d’atteindre l’égalité et que concéder leur poursuite ne servirait qu’à renforcer la notion des Noirs en tant que citoyens de seconde classe.

Quel est le point de vue de Du Bois sur le compromis d’Atlanta de Washington ?

Du Bois l’a appelé, le « compromis d’Atlanta », estimant que les Afro-Américains devraient s’engager dans une lutte pour les droits civils.

Quelles étaient les principales critiques de Du Bois à l’égard de Washington ?

Du Bois a attaqué l’acceptation par Washington de la ségrégation raciale, arguant que cela ne faisait qu’encourager les Blancs à refuser aux Afro-Américains le droit de vote et à saper la fierté et le progrès noirs.

Quel est le but de l’histoire du navire de Booker T Washington ?

L’ histoire est une allégorie, et le navire en détresse représente les Afro-Américains du Sud, et le navire voisin représente les Blancs du Sud. Washington appelle les deux groupes à se lancer leur seau l’un à l’autre : i.

Comment Washington pensait-il que les Afro-Américains devaient s’y prendre pour obtenir l’égalité des droits ?

Washington pensait que sa vision des Noirs conduirait éventuellement à l’ égalité des droits politiques et civils . En attendant, il a conseillé aux Noirs de mettre de côté les demandes immédiates de vote et de mettre fin à la ségrégation raciale.

Qu’est-ce que Washington considère comme la folie extrémiste ?

Armstrong et Washington ont accepté la ségrégation comme l’inclination naturelle des deux races. Washington considérait l’agitation immédiate pour l’égalité sociale comme « la folie extrémiste ».

Pourquoi était-il important pour Washington de se rendre au Hampton Institute ?

Lorsque l’Amérique est devenue impliquée dans la Seconde Guerre mondiale, une aide financière arriverait bientôt à l’ Institut Hampton alors que le gouvernement fédéral établissait des installations d’entraînement à la guerre sur le campus. Après la guerre, de nombreux bâtiments d’entraînement militaire ont été achetés par le collège et sont toujours utilisés aujourd’hui.

Leave A Reply

Your email address will not be published.