En quoi le christianisme est-il différent de l’hindouisme ?

En quoi le christianisme est-il différent de l’hindouisme ?

La principale différence entre ces 2 religions est que le christianisme reconnaît un Dieu omnipotent en trois personnes, tandis que l’hindouisme a dans ses racines des milliers de dieux et croit que tous sont la manifestation d’un dieu et d’un pouvoir omnipotent.

Le christianisme ou l’hindouisme est-il plus grand ?

L’hindouisme est la plus ancienne religion du monde , selon de nombreux érudits, avec des racines et des coutumes remontant à plus de 4 000 ans. Aujourd’hui, avec environ 900 millions d’adeptes, l’hindouisme est la troisième religion derrière le christianisme et l’islam. Environ 95 % des hindous du monde vivent en Inde.

Qui est venu en premier l’hindouisme ou le christianisme?

Le christianisme a été fondé par Jésus-Christ il y a environ 1 971 (33 CE) ans. Quant au bouddhisme, il a été fondé par un prince indien Siddhartha Gautama vers 566 avant notre ère ( avant l’ère commune), il y a environ 2500 ans. En fait, la plus ancienne des quatre religions principales est l’hindouisme .

Existe-t-il une Bible pour l’hindouisme ?

Ceux-ci incluent les Puranas, Itihasa et Vedas. Les érudits hésitent à définir le terme « écritures hindoues » étant donné la nature diversifiée de l’hindouisme , mais beaucoup énumèrent la Bhagavad Gita et les Agamas comme des écritures hindoues , et Dominic Goodall inclut également la Bhagavata Purana et Yajnavalkya Smriti dans la liste des écritures hindoues .

La Bible mentionne-t-elle l’hindouisme ?

Il n’y a aucune mention de l’Inde dans la Bible , car ce paysage tire son nom 1000 ans plus tard des Britanniques. Cela dit, cependant, il y a des mentions de l’ancien Tamilakam comme Ophir dans l’ancien testament de la Bible .

Que dit l’hindouisme des autres religions ?

Au lieu de dire « toutes les religions sont pareilles », il vaut mieux dire « toutes les religions sont bonnes ». Les hindous partagent des valeurs communes à toutes les confessions : la piété, l’amour de Dieu, le respect de la tradition, l’accent mis sur le devoir, la responsabilité et les vertus humaines fondamentales, telles que la non-violence, la sincérité, la compassion et la charité.

Pourquoi la vache est sacrée dans l’hindouisme ?

Les hindous ne considèrent pas la vache comme un dieu et ne la vénèrent pas. Les hindous , cependant, sont végétariens et ils considèrent la vache comme un symbole sacré de la vie qui doit être protégé et vénéré. Dans les Védas, la plus ancienne des écritures hindoues , la vache est associée à Aditi, la mère de tous les dieux.

Pourquoi l’alcool n’est pas autorisé dans l’hindouisme ?

La consommation d’ alcool n’est pas recommandée dans l’hindouisme , mais elle est autorisée à contrecœur pour les occasions spéciales et les occupations. C’est une idée faussement répandue que le jus de Soma était un alcool ou en quelque sorte une substance intoxicante, et que les rishis védiques étaient « planés » ou bourdonnaient lorsqu’ils composaient les hymnes védiques.

Quel animal est sacré pour les Hindous ?

vache

Leave A Reply

Your email address will not be published.