En quoi la vie à Athènes était-elle différente de la vie à Sparte * ?
En quoi la vie à Athènes était-elle différente de la vie à Sparte * ?
En quoi la vie à Athènes était-elle différente de la vie à Sparte ? Les Athéniens avaient un style de vie dans lequel ils se concentraient sur leur culture, y compris l’art et l’écriture, tandis que le style de vie spartiate se concentrait sur le combat et la guerre.
Quelles contributions Solon et Clisthène ont-ils apportées au développement de la démocratie athénienne ?
Explication. Solon a aboli l’esclavage et créé des classes sociales, et Clisthène a égalisé davantage les citoyens athéniens en formant des groupes qui n’étaient pas basés sur la classe mais sur la localisation. Ces deux dirigeants ont grandement contribué au développement de la démocratie athénienne .
Quelles contributions Solon et Clisthène ont-ils apportées au développement du quizlet sur la démocratie athénienne ?
Quelles contributions Solon et Clisthène ont-ils apportées au développement de la démocratie athénienne ? Solon laissa tous les citoyens athéniens participer à l’Assemblée et Clisthène créa le Conseil des Cinq-Cents.
En quoi Athènes diffère-t-elle du quizlet Sparte ?
Athènes et Sparte différaient parce qu’Athènes était une démocratie et Sparte était une oligarchie. De plus, les Spartiates se concentraient beaucoup sur l’armée et c’était l’objectif principal – élever des garçons forts pour qu’ils soient dans l’armée alors qu’Athènes voulait élever des gens instruits non seulement pour se battre. De plus, Sparte respectait plus les femmes qu’Athènes .
Pourquoi Sparte et Athènes ne s’entendent-elles pas ?
Athènes était une puissance maritime qui tirait sa richesse principalement du commerce. Sparte était un État agraire qui subvenait à ses besoins grâce à l’oppression militaire d’une classe de serfs, appelés helots, qui représentait environ 90 % de la population. Alors que les deux États pratiquaient l’esclavage, l’ oppression spartiate des hilotes les distinguait.
Quels sont les inconvénients de la société spartiate ?
Les faiblesses ont pesé sur Sparta , voici donc certaines de ces faiblesses . Sparte manquait d’éducation, ils étaient trop durs avec les enfants en formation militaire et les Spartiates n’autorisaient pas les voyages. Pour commencer, Sparte a complètement abandonné toute éducation supérieure.