En quoi croyait Marc Aurèle ?

En quoi croyait Marc Aurèle ?

En grandissant, Marcus Aurelius était un étudiant dévoué, apprenant le latin et le grec. Mais son plus grand intérêt intellectuel était le stoïcisme, une philosophie qui mettait l’accent sur le destin, la raison et la maîtrise de soi.

Qu’a dit Marc Aurèle à propos des chrétiens ?

Il va même jusqu’à dire : « Et si quelqu’un persiste à causer des ennuis à une telle personne [ chrétienne ] parce qu’elle est ce qu’elle est, que celui contre qui l’accusation est portée soit acquitté même si l’accusation est établie. , mais que celui qui porte l’accusation soit appelé à rendre compte. En d’autres termes, il suggère que …

Marc Aurèle était-il païen ?

Marcus Aurelius est souvent qualifié de stoïcien, mais cela donne une définition trop précise d’une religion païenne de la nature plus générale. La plupart des personnes instruites ont suivi une version du paganisme de la nature tandis que les non-instruits ont suivi le paganisme lordifié des mythes classiques.

Marc-Aurèle croyait-il en un Dieu ?

En tant qu’empereur de Rome et grand prêtre de l’État romain, Marcus était le pontifex maximus, ou grand prêtre des cultes romains. Il a accepté la religion et les dieux comme faisant partie de la vie de toute bonne personne.

Est-ce qu’être stoïque est attirant ?

Les stoïciens sont des Spartiates. Pas sans émotion comme le Spock de Star Trek, mais ce qui rend une personnalité stoïque attrayante chez les hommes, c’est leur contrôle Regis de leurs réactions émotionnelles. un homme émotif et collant n’attire pas les femmes et est considéré comme un signe d’insécurité. Cela en soi n’est pas attrayant.

Leave A Reply

Your email address will not be published.