Einstein ou Bohr avaient-ils raison ?

Einstein ou Bohr avaient-ils raison ?

Bohr a apparemment triomphé d’ Einstein en affirmant que la propre théorie de la relativité générale d’Einstein sauve la cohérence de la mécanique quantique. Nous revisitons cette expérience de pensée d’un point de vue moderne et constatons que ni Einstein ni Bohr n’avaient raison .

Pourquoi Bohr a-t-il défié Einstein ?

Bohr était l’un des opposants les plus virulents à l’idée du photon et ne l’a pas ouvertement adopté jusqu’en 1925. Le photon a séduit Einstein parce qu’il le voyait comme une réalité physique (bien que déroutante) derrière les chiffres. Bohr ne l’aimait pas parce qu’il rendait arbitraire le choix de la solution mathématique.

Qui a remporté le débat Bohr Einstein ?

Cependant, l’article de l’EPR a introduit des sujets qui constituent la base d’une grande partie de la recherche actuelle en physique. Einstein et Niels Bohr ont commencé à contester la théorie quantique lors de la prestigieuse conférence Solvay de 1927, à laquelle assistaient les meilleurs physiciens de l’époque. Selon la plupart des récits de ce débat public , Bohr était le vainqueur.

Avec qui Einstein n’était-il pas d’accord ?

Niels Bohr

Pourquoi n’est-il pas possible d’aller plus vite que la lumière ?

Toute la vitesse passe par l’espace. … Par conséquent, un objet se déplaçant à la vitesse de la lumière dans l’espace ne connaît aucun temps ou, en d’autres termes, est figé dans le temps. Donc, la vraie raison pour laquelle nous ne pouvons pas nous déplacer plus vite que la vitesse de la lumière est qu’une fois que nous nous déplaçons entièrement dans l’espace, il n’y a plus de vitesse à gagner.

Leave A Reply

Your email address will not be published.