De quoi Socrate a-t-il été accusé et comment est-il mort ?

De quoi Socrate a-t-il été accusé et comment est-il mort ?

Socrate est accusé d’avoir corrompu la jeunesse d’Athènes et condamné à mort . Choisissant de ne pas fuir, il passa ses derniers jours en compagnie de ses amis avant de boire la coupe du bourreau de pruche vénéneuse.

Comment Socrate a-t-il été tué dans la Grèce antique ?

Il a été reconnu coupable d ‘«impiété» et de «corruption des jeunes», condamné à mort, puis tenu de procéder à sa propre exécution en consommant une potion mortelle de la ciguë, une plante vénéneuse. Les politiciens et les historiens ont souvent utilisé le procès pour montrer comment la démocratie peut pourrir en tombant dans le régime populaire.

Combien ont voté pour tuer Socrate ?

Selon Diogène Laërce, 360 jurés ont voté pour la mort, 140 pour l’amende. Selon la loi athénienne, l’exécution était accomplie en buvant une tasse de pruche empoisonnée.

Qu’est-ce que la méthode socratique et comment fonctionne-t-elle ?

La méthode socratique implique un dialogue partagé entre l’enseignant et les élèves. L’enseignant dirige en posant des questions stimulantes. Les élèves s’engagent activement en posant leurs propres questions. La discussion va et vient.

La méthode socratique est-elle efficace ?

La méthode socratique est toujours utilisée car elle développe un certain nombre de compétences et constitue un excellent outil pédagogique. Le premier avantage, et le plus évident, est qu’il apprend aux élèves à réfléchir rapidement. … L’étudiant ne peut pas vraiment se préparer aux questions du professeur et doit y répondre au fur et à mesure.

Quel est l’intérêt de la méthode socratique ?

La méthode socratique utilise des questions pour examiner les valeurs, les principes et les croyances des élèves. Par le questionnement , les participants s’efforcent d’abord d’identifier puis de défendre leurs intuitions morales sur le monde qui sous-tendent leurs modes de vie.

Leave A Reply

Your email address will not be published.