Dans quel scénario la sélection naturelle fonctionnerait-elle le plus probablement ?
Dans quel scénario la sélection naturelle fonctionnerait-elle le plus probablement ?
La population de saumons avec différentes couleurs de peau qui attirent les partenaires est le scénario le plus probable de la sélection naturelle car dans la compétition entre les membres du saumon afin d’obtenir leurs partenaires.
Quel scénario la sélection naturelle pourrait-elle se produire le plus évidemment dans une population de saumons de différentes couleurs de peau qui attirent les partenaires une île avec des lézards qui se ressemblent tous et mangent tous la même nourriture une population de perruches qui ont la même taille de bec tous les insectes ?
Réponse : Une population de saumons avec différentes couleurs de peau qui attirent les partenaires . Explication : C’est parce que les saumons ont différentes couleurs de peau pour attirer les partenaires , donc dans la sélection naturelle , l’élevage sélectionne les couleurs les plus réussies .
Dans quelles circonstances peut-on observer la sélection naturelle ?
Quatre conditions sont nécessaires pour que la sélection naturelle se produise : la reproduction, l’hérédité, la variation de l’aptitude ou des organismes, la variation des caractères individuels parmi les membres de la population. Si elles sont remplies, la sélection naturelle en résulte automatiquement.
Les mutations sont-elles nécessaires à la sélection naturelle ?
La sélection naturelle elle-même ne crée pas de nouveaux traits ; cela ne change que la proportion de variation qui est déjà présente dans la population. … Les mutations bénéfiques peuvent être rares et n’offrir qu’un avantage mineur, mais elles peuvent néanmoins augmenter en proportion dans la population sur plusieurs générations par sélection naturelle .