Conférer signifie-t-il donner ?
Conférer signifie-t-il donner ?
confer verbe ( GIVE ) pour donner un honneur, un titre officiel ou une capacité à quelqu’un: La Constitution américaine confère certains pouvoirs au président.
Quel est le synonyme et l’antonyme de conférer?
conférer . Synonymes : comparer, collationner, discuter, délibérer, converser, consulter, donner, présenter. Antonymes : dissocier, opposer, hasarder, conjecturer, retenir, retirer.
Quel est l’antonyme de conférer?
conférer . Antonymes : dissocier, opposer, hasarder, conjecturer, retenir, retirer. Synonymes : comparer, collationner, discuter, délibérer, converser, consulter, donner, présenter.
Comment utilisez-vous conférer dans une phrase?
Conférer en une phrase
- Étant donné que les médecins ne connaissent pas mes symptômes, ils conféreront sur un diagnostic.
- Le principal a fermé la porte de son bureau pour pouvoir s’entretenir en privé avec l’adolescent troublé.
- A la pharmacie, il y a un espace privé dans lequel le pharmacien peut discuter avec les clients de leurs prescriptions.
Que signifie conférer en droit ?
discuter de quelque chose avec quelqu’un, souvent dans le but de prendre une décision; consulter. « L’avocat s’est entretenu avec son client. »
Comment vous rencontrez-vous et discutez-vous?
Recherche Termes et définitions juridiques n. une exigence des tribunaux selon laquelle avant que certains types de requêtes et/ou requêtes ne soient entendues par le juge, les avocats (et parfois leurs clients) doivent « se rencontrer et conférer » pour tenter de résoudre l’affaire ou au moins de déterminer les points de conflit.
A été conféré un sens?
donner un titre officiel, un honneur ou un avantage à quelqu’un : Un doctorat honorifique lui a été conféré par l’Université de Columbia. Thésaurus : synonymes, antonymes et exemples. donner quelque chose à quelqu’un.
Quel est le synonyme de conférer?
Foire aux questions à propos de conférer Certains synonymes courants de conférer sont permettre, accorder, donner, donner et présenter. Alors que tous ces mots signifient « transmettre à un autre comme une possession », confère implique un don gracieux (comme une faveur ou un honneur).
Que signifie récompense décernée ?
La remise est l’acte de conférer ou de décerner un prix , où votre réussite scolaire est reconnue lors d’une cérémonie publique. … Si votre prix est décerné lors d’une cérémonie de remise des diplômes par contumace, cela signifie que votre prix vous est décerné, mais que vous n’êtes pas là en personne pour recevoir votre prix .
L’attribution est-elle la même chose que l’obtention du diplôme ?
Remarque : la date d’ attribution n’est pas la même que celle de la cérémonie de remise des diplômes ou du début . L’université organise une cérémonie d’ ouverture chaque année en juin pour tous les étudiants qui ont été conférés au cours des 12 mois précédents.
Comment savoir si mon diplôme a été délivré ?
Vous pouvez trouver cette date en consultant votre relevé de notes officiel. De nombreuses écoles offrent un accès en ligne à cela, mais vous pouvez également appeler le bureau du registraire pour vérifier votre statut. Si vous pouvez consulter votre relevé de notes, il indiquera si votre diplôme est toujours « en cours », « terminé » ou « conféré » (ou « décerné »).
Qu’est-ce qu’un baccalauréat conféré?
Un baccalauréat conféré est le diplôme que vous avez après la fin de l’audit du diplôme final et que vous recevez votre relevé de notes final. La date d’attribution est indiquée à la fois sur votre diplôme et sur votre relevé de notes.