Comment utiliseriez-vous Akrasia dans une phrase ?

Comment utiliseriez-vous Akrasia dans une phrase ?

Elle soutient que l’acrasie se manifeste à différentes étapes du processus de raisonnement pratique. Ici, Chrysippe explique la colère de Médée en termes d' » akrasie  » : mot signifiant faiblesse de volonté ou incontinence. Acrasia est en soi une pièce de théâtre sur l’ akrasia grecque qui décrit la perte du libre arbitre.

Quel est le contraire d’Acrasie ?

Pour Aristote, enkrateia est l’ antonyme d’akrasia (ἀκρασία de ἀ = sans + κράτος = pouvoir, contrôle) qui signifie « manquer de commandement (sur soi-même) ».

Qu’est-ce que l’Acrasie en psychologie ?

Akrasia , parfois translittéré comme acrasia (du grec, « manquant de commandement (sur soi-même) ») est l’état d’agir contre son meilleur jugement.

Que signifie le mot Acrasie ?

philosophie faiblesse de la volonté

Akrasia est-il un procrastinateur ?

Akrasia est l’état d’agir contre votre meilleur jugement. C’est quand vous faites une chose même si vous savez que vous devriez faire autre chose. Traduit librement, on pourrait dire que l’akrasie est la procrastination ou un manque de maîtrise de soi. L’akrasia est ce qui vous empêche de poursuivre ce que vous avez décidé de faire.

Qu’est-ce que l’Akrasia Aristote ?

On dit généralement que le mot grec « akrasia » se traduit littéralement par « manque de maîtrise de soi », mais il est devenu un terme général pour désigner le phénomène connu sous le nom de faiblesse de la volonté, ou incontinence, la disposition à agir contrairement à son propre jugement réfléchi sur ce qu’il est préférable de faire.

Leave A Reply

Your email address will not be published.