Comment utiliser le radical dans une phrase ?
Comment utiliser le radical dans une phrase ?
Radical en une phrase
- Les chefs d’église conservateurs n’étaient pas intéressés à entendre des idées religieuses radicales .
- Après les attentats terroristes de 2001, il y a eu des changements radicaux dans la sécurité des aéroports.
- Des idées radicales sont ce dont nous avons besoin pour améliorer la triste économie.
Qu’est-ce qu’un exemple de radical ?
La définition de radical est quelque chose qui est à la racine de quelque chose, ou quelque chose qui change, aborde ou affecte l’essence majeure de quelque chose. Un exemple de radical est une solution de base à un problème complexe. Un exemple de radical est le changement qui a permis aux femmes de voter.
Que signifie radical ?
(Entrée 1 de 2) 1 : de, se rapportant à, ou procédant d’une racine : tel que. a(1) : de ou poussant à partir de la racine d’un radical végétal tubercules. (2) : poussant à partir de la base d’une tige, d’une tige en forme de racine ou d’une tige qui ne s’élève pas au-dessus des feuilles radicales du sol.
Quel est le synonyme de radical?
adjectif. « la réforme radicale est attendue depuis longtemps » approfondie, approfondie, complète, totale, entière, absolue, complète, complète, exhaustive, de fond en comble, radicale, de grande envergure, étendue, profonde, drastique, sévère, sérieux, majeur, désespéré, rigoureux, violent, énergique, rigoureux, draconien. …
Quel est le contraire d’un radical ?
Au contraire de favoriser un changement fondamental, généralement extrême, des conditions politiques ou sociales. conservateur. réactionnaire. traditionnel. conventionnel.
Est-ce que radical est un mot ?
Le nom, radical , vient de la racine latine « racine », et en fait, radical et racine sont synonymes de termes techniques dans des domaines tels que les mathématiques et la linguistique. Dans un langage plus courant, un radical est quelqu’un qui a des opinions très extrêmes, on pourrait donc dire que leurs opinions sont différentes de celles de la racine.
Qu’est-ce qu’un radical en grammaire ?
(dénombrable) ( grammaire ) La partie de base d’un mot à laquelle d’autres parties peuvent être ajoutées (par exemple, runner) (countable) Un radical est une partie d’un caractère écrit chinois ou japonais qui peut être combinée avec d’autres parties pour former un tout personnage.
Quand le radical a-t-il été utilisé ?
Radical a d’abord été un adjectif, emprunté au XIVe siècle au latin tardif radicalis, lui-même issu du latin radic-, radix, signifiant « racine ». Et les premières utilisations du radical concernent en effet toutes les racines littérales, s’articulant sur le sens « de, se rapportant à, ou procédant d’une racine ».
D’où vient le radical ?
Le mot radical dérive du latin radix (« racine ») et du latin tardif rādīcālis (« de ou se rapportant à la racine, radical »). Historiquement, l’usage politique du terme se référait exclusivement à une forme de réformisme électoral progressiste, connue sous le nom de radicalisme, qui s’était développée en Europe au cours des XVIIIe et XIXe siècles.
Qu’est-ce qu’une équation radicale ?
Les équations radicales sont des équations dans lesquelles les variables apparaissent sous des symboles radicaux ( x racine carrée de, espace vide, racine carrée finale ). 2 x − 1 = x sqrt{2x-1}=x 2x−1 =x racine carrée de, 2, x, moins, 1, racine carrée finale , égale, x est une équation radicale .
Qu’est-ce qu’un exemple d’équation radicale ?
Exemple : résolvez √(2x−5) − √(x−1) = 1. Nous avons supprimé une racine carrée . Nous avons maintenant réussi à supprimer les deux racines carrées.