Comment une variation génétique affectera-t-elle l’effet de réponse aux médicaments ?
Comment une variation génétique affectera-t-elle l’effet de réponse aux médicaments ?
Les différences de population dans la réponse aux médicaments , y compris la sensibilité aux effets indésirables des médicaments , sont affectées par les polymorphismes génétiques . Les fréquences de variation génétique diffèrent selon les différentes ethnies, ce qui peut être associé à une variation de la sensibilité aux effets indésirables des médicaments parmi les différentes populations.
Pourquoi ne pas faire de tests génétiques ?
Un test négatif pourrait masquer des causes supplémentaires. Les maladies ont d’autres causes, telles que des facteurs environnementaux (comme les toxines dans l’air ou l’eau) et des habitudes de vie (comme une mauvaise alimentation ou le tabagisme). Ce n’est pas parce qu’un test génétique s’avère négatif que vous ne développerez pas cette maladie.
Quels sont les deux facteurs de risque d’avoir un enfant atteint d’une maladie génétique ?
Les facteurs de risque comprennent l’âge avancé chez la femme, des antécédents familiaux d’ anomalies génétiques , un bébé précédent avec une anomalie congénitale ou une fausse couche et une anomalie chromosomique chez l’un des futurs parents.
L’autisme peut-il être détecté par des tests génétiques ?
Un test génétique ne peut pas diagnostiquer ou détecter l’autisme . C’est parce qu’une myriade de gènes ainsi que des facteurs environnementaux peuvent sous-tendre la maladie. Environ 100 gènes ont des liens clairs avec l’ autisme , mais aucun gène ne conduit à l’autisme à chaque fois qu’il est muté.
À quel âge devriez-vous vous faire tester pour le gène BRCA ?
Qui devrait envisager le test du gène BRCA ? Vous pourriez avoir un risque accru d’avoir une mutation génétique héréditaire qui augmente le risque de cancers du sein et de l’ovaire – et un candidat pour les tests génétiques – si vous avez : Des antécédents personnels de cancer du sein diagnostiqué avant l’ âge de 45 ans.
Pouvez-vous avoir le gène BRCA si votre mère ne l’a pas ?
Héritage BRCA : les membres de votre famille sont-ils à risque ? Les mutations BRCA étant héréditaires, elles peuvent être transmises aux membres de la famille, quel que soit leur sexe. Cela signifie que si vous avez une mutation BRCA , vous l’avez héritée d’ un de vos parents.