Comment savez-vous quand une particule est au repos sur un graphique ?

Comment savez-vous quand une particule est au repos sur un graphique ?

La pente du graphique position-temps indique la vitesse. Lorsque la pente est nulle, la particule est au repos .

Comment savoir quand une particule est arrêtée ?

Lorsque la vitesse, ou la dérivée de votre fonction, est négative, elle se déplace vers la gauche. Lorsque la vitesse (dérivée) est positive, elle se déplace vers la droite. Lorsque la vitesse est égale à zéro, il est arrêté .

Quand une particule est momentanément au repos ?

Une particule peut être momentanément au repos et pourtant avoir une accélération non nulle. Par exemple, une particule projetée a une vitesse nulle à son point le plus élevé, mais l’accélération à cet instant continue d’être l’accélération due à la gravité.

Comment savoir si une particule se déplace vers la gauche ?

Les valeurs y de v(t) représentent la vitesse (la vitesse à laquelle il se déplace ). La particule est considérée comme se déplaçant vers la droite lorsque la fonction de vitesse est positive (au-dessus de l’axe des x). La particule est considérée comme se déplaçant vers la gauche lorsque la fonction de vitesse est négative (en dessous de l’axe des x).

A quelle heure se trouve la particule la plus à gauche ?

Justifiez votre réponse. Par conséquent, la particule est la plus à gauche au temps t = 3 lorsque sa position est x(3) = -10. D’après le théorème des valeurs intermédiaires, il existe trois valeurs de t pour lesquelles la particule est à x(t) = -8. (c) La vitesse diminue sur l’intervalle 2

Leave A Reply

Your email address will not be published.