Comment résoudre le paradoxe de Gibbs ?

Comment résoudre le paradoxe de Gibbs ?

Le paradoxe est résolu en postulant que les particules de gaz sont en fait indiscernables. Cela signifie que tous les états qui ne diffèrent que par une permutation de particules doivent être considérés comme le même état.

L’électron est-il un fermion ?

Certains fermions sont des particules élémentaires, comme les électrons , et d’autres sont des particules composites, comme les protons. Selon le théorème des statistiques de spin dans la théorie relativiste des champs quantiques, les particules à spin entier sont des bosons, tandis que les particules à spin demi-entier sont des fermions .

Qu’est-ce que la mécanique classique de l’espace des phases ?

En mécanique classique , l’ espace des phases est l’ espace de tous les états possibles d’une physique. système; par « état », nous n’entendons pas simplement les positions q de tous les objets dans le. système (qui occuperait de l’ espace physique ou de l’ espace de configuration ), mais aussi leur. vitesses ou impulsions p (qui occuperaient l’espace des impulsions ).

L’entropie est-elle intensive ou extensive ?

Entropie intensive ? L’entropie en thermodynamique classique [1] est une grandeur extensive qui, comme l’énergie, le volume ou le nombre de particules, est additive lorsque des systèmes dans des états thermodynamiques équivalents sont agrégés.

Pourquoi l’entropie est-elle intensive ?

Re : Pourquoi l’entropie est-elle extensive ? Une propriété extensive dépend de la taille (ou de la masse), et comme vous l’avez dit, l’ entropie = q/T, et q en soi dépend de la masse, donc elle est extensive . La masse est une propriété extensive . Un exemple de propriété intensive serait la densité de l’eau.

L’entropie spécifique est-elle une propriété intensive ?

L’entropie est une fonction de l’état d’un système thermodynamique. … L’entropie (en tant que propriété extensive mentionnée ci-dessus) a des propriétés intensives correspondantes ( indépendantes de la taille) pour les matériaux purs. Une propriété intensive correspondante est l’entropie spécifique , qui est l’ entropie par masse de substance impliquée.

Leave A Reply

Your email address will not be published.