Comment référencer Plato Stanford ?
Comment référencer Plato Stanford ?
Zalta (éd.), URL = . Notez que l’URL ci-dessus se termine par le nom « davidson » suivi d’une barre oblique « / ». « davidson » est le nom du répertoire qui contient l’entrée. Le nom de fichier de l’entrée elle-même est « index.
Qu’est-ce que l’éthique Stanford Encyclopedia of Philosophy ?
Première publication mar. ; révision de fond La métaéthique est la tentative de comprendre les présuppositions et les engagements métaphysiques, épistémologiques, sémantiques et psychologiques de la pensée morale , du discours et de la pratique.
Quel est le plus grand bien selon Platon ?
Comme la plupart des autres philosophes anciens, Platon maintient une conception eudémoniste de l’éthique fondée sur la vertu. C’est-à-dire que le bonheur ou le bien -être (eudaimonia) est le but le plus élevé de la pensée et de la conduite morales, et les vertus (aretê : « l’excellence ») sont les compétences et les dispositions requises pour l’atteindre.
Selon Aristote, quel est le bien ultime de l’être humain ?
Aristote reconnaît d’abord que le bonheur est le bien ultime , puisque tous les autres biens sont intermédiaires alors que le bonheur est définitif. Nous recherchons d’autres biens pour atteindre le bonheur, mais le bonheur est précieux en soi.
En quoi Aristote et Platon sont-ils différents ?
Aristote a également enquêté sur des domaines de la philosophie et des domaines scientifiques que Platon n’a pas sérieusement pris en compte. Selon une vision conventionnelle, la philosophie de Platon est abstraite et utopique, tandis que celle d’Aristote est empirique, pratique et de bon sens.