Comment passer des arguments aux commandes ?

Comment passer des arguments aux commandes ?

et je voudrais ajouter que des arguments peuvent être passés:

  1. comme argument : make arg1= »asdf » run.
  2. ou être défini comme environnement : arg1= »asdf » make run.

Makefile peut-il accepter des arguments ?

Arguments pour spécifier les objectifs. Les objectifs sont les cibles qui doivent s’efforcer en fin de compte de se mettre à jour. … Si la première règle du makefile a plusieurs cibles, seule la première cible de la règle devient l’objectif par défaut, pas toute la liste. Vous pouvez spécifier un ou plusieurs objectifs différents avec des arguments à faire.

Comment passez-vous des arguments de ligne de commande dans Makefile ?

Vous avez plusieurs options pour configurer des variables depuis l’extérieur de votre makefile :

  1. De l’environnement – chaque variable d’environnement est transformée en une variable makefile avec le même nom et la même valeur. …
  2. À partir de la ligne de commande , make peut prendre des affectations de variables dans le cadre de sa ligne de commande , mélangées à des cibles : make target FOO=bar.

Comment créer un Makefile ?

Si vous souhaitez utiliser un nom non standard pour votre makefile , vous pouvez spécifier le nom du makefile avec l’option ‘ -f ‘ ou ‘ –file ‘. Les arguments ‘ -f name ‘ ou ‘ –file= name ‘ indiquent à make de lire le nom du fichier comme makefile . Si vous utilisez plus d’une option ‘-f’ ou ‘–file’, vous pouvez spécifier plusieurs makefiles .

Est-ce que Makefile est un script shell ?

mettre une commande dans un fichier et c’est un script shell . un Makefile est cependant un morceau de script très intelligent (dans son propre langage dans toutes les mesures) qui compile un ensemble de code source d’accompagnement dans un programme.

Qu’est-ce qu’un fichier make C ?

Makefile est un outil pour simplifier ou organiser le code pour la compilation. Makefile est un ensemble de commandes (similaire aux commandes de terminal) avec des noms de variables et des cibles pour créer un fichier objet et les supprimer. Dans un seul fichier make, nous pouvons créer plusieurs cibles pour compiler et supprimer des objets, des fichiers binaires .

Qu’est-ce que $@ dans make ?

$@ est le nom de la cible générée et $< le premier prérequis (généralement un fichier source). Vous pouvez trouver une liste de toutes ces variables spéciales dans le manuel GNU Make . Par exemple, considérez la déclaration suivante : all: library.cpp main.cpp.

Quand faut-il faire le ménage ?

3 réponses. La recompilation doit être effectuée si le fichier source, ou l’un des fichiers d’en-tête nommés comme dépendances, est plus récent que le fichier objet, ou si le fichier objet n’existe pas. Ce n’est pas la modification de votre Makefile qui le déclenche. make clean supprime tous les fichiers objet qui ont été créés entre-temps.

Qu’est-ce que Makefile_list ?

MAKEFILE_LIST . Contient le nom de chaque makefile analysé par make , dans l’ordre dans lequel il a été analysé. Le nom est ajouté juste avant que make ne commence à analyser le makefile. Ainsi, si la première chose que fait un makefile est d’examiner le dernier mot de cette variable, ce sera le nom du makefile courant.

Qu’est-ce qu’une fausse cible dans Makefile ?

Une fausse cible est une cible qui n’est pas vraiment le nom d’un fichier ; il s’agit plutôt d’un nom pour une recette à exécuter lorsque vous faites une demande explicite. Il y a deux raisons d’utiliser une fausse cible : pour éviter un conflit avec un fichier du même nom, et pour améliorer les performances.

Qu’est-ce qu’IFEQ dans Makefile ?

La directive ifeq commence le conditionnel et spécifie la condition. Il contient deux arguments, séparés par une virgule et entourés de parenthèses. La substitution de variable est effectuée sur les deux arguments, puis ils sont comparés.

Qu’est-ce que Shell dans Makefile ?

$( shell ) est une fonction spéciale de gmake qui exécute une commande externe et capture la sortie à utiliser dans le makefile . Par exemple, vous pourriez obtenir le répertoire de travail courant comme ceci : CWD=$( shell pwd) all : @echo Ce makefile réside dans $(CWD).

Quel Shell utilise-t-il ?

Par défaut , make utilise le shell /bin/sh .

Que puis-je utiliser à la place de make sous Windows ?

Si vous tapez simplement make , il trouvera ce fichier automatiquement. Si le makefile porte un autre nom, utilisez l’option -f. Si vous donnez simplement le nom du fichier sans -f , make l’interprétera comme la cible qu’il doit trouver comment make .

Comment spécifiez-vous quel Shell?

Pour changer votre shell avec chsh :

  1. chat /etc/ coquilles . À l’ invite du shell , répertoriez les shells disponibles sur votre système avec cat /etc/ shells .
  2. Chsh. Entrez chsh (pour « changer de shell « ). …
  3. /bin/zsh. Tapez le chemin et le nom de votre nouveau shell .
  4. su – votre id. Tapez su – et votre identifiant pour vous reconnecter afin de vérifier que tout fonctionne correctement.

Comment connaître mon shell actuel ?

Utilisez les commandes Linux ou Unix suivantes :

  1. ps -p $$ – Affichez votre nom de shell actuel de manière fiable.
  2. echo « $ SHELL  » – Imprime le shell pour l’ utilisateur actuel mais pas nécessairement le shell qui s’exécute lors du mouvement.

Dois-je utiliser Bashrc ou Bash_profile ?

bash_profile est exécuté pour les shells de connexion, tandis que . bashrc est exécuté pour les shells interactifs sans connexion. Lorsque vous vous connectez (tapez nom d’utilisateur et mot de passe) via la console, soit assis devant la machine, soit à distance via ssh : . bash_profile est exécuté pour configurer votre shell avant l’invite de commande initiale.

Leave A Reply

Your email address will not be published.