Comment montrez-vous la complétude de Turing ?
Comment montrez-vous la complétude de Turing ?
En règle générale, on prouve qu’un langage donné est Turing – complet en fournissant une recette pour traduire n’importe quel programme de machine de Turing donné en un programme équivalent dans le langage en question. Alternativement, on peut fournir un schéma de traduction à partir d’une autre langue, qui s’est déjà avéré être Turing – complet .
Qu’est-ce qui est considéré comme complet par Turing ?
Un système Turing Complete signifie un système dans lequel un programme peut être écrit qui trouvera une réponse (mais sans aucune garantie concernant le temps d’exécution ou la mémoire). Donc, si quelqu’un dit « mon nouveau truc est Turing Complete « , cela signifie en principe (bien que souvent pas en pratique) qu’il pourrait être utilisé pour résoudre n’importe quel problème de calcul.
Un ordinateur quantique est-il une machine de Turing non déterministe ?
Ainsi, les machines de Turing quantiques sont un modèle de calcul qui n’est pas déterministe, mais qui est différent d’une « machine de Turing non déterministe ».
Qu’entendez-vous par machine de Turing universelle ?
En informatique, une machine de Turing universelle (UTM) est une machine de Turing qui simule une machine de Turing arbitraire sur une entrée arbitraire. La machine universelle y parvient essentiellement en lisant à la fois la description de la machine à simuler ainsi que l’entrée de cette machine à partir de sa propre bande.
Les ordinateurs quantiques peuvent-ils être simulés par des machines de Turing ?
3 réponses. Oui, un ordinateur quantique pourrait être simulé par une machine de Turing , bien que cela ne signifie pas que les ordinateurs quantiques du monde réel ne pourraient pas bénéficier d’ un avantage quantique , c’est-à-dire un avantage de mise en œuvre significatif par rapport aux ordinateurs classiques du monde réel .
Les ordinateurs quantiques sont-ils plus puissants que les machines de Turing ?
On pense que les ordinateurs quantiques sont exponentiellement plus efficaces que les machines de Turing . En ce sens, vous pouvez battre les machines de Turing (si seulement vous pouviez construire un ordinateur quantique évolutif ).