Comment le fardeau de l’homme blanc justifie-t-il l’impérialisme ?
Comment le fardeau de l’homme blanc justifie-t-il l’impérialisme ?
Les Américains ont justifié le comportement impérialiste en : Prétendant que c’était leur responsabilité. Les Américains et les Européens ont tous deux affirmé qu’il était de leur responsabilité en tant que races supérieures d’élever, de civiliser et de christianiser les peuples autochtones. Ceci était connu sous le nom de White Mans Burden et était basé sur les idées du darwinisme social.
Comment les Européens ont-ils justifié l’impérialisme à l’intérieur de l’Afrique ?
Ils affirmaient que les Africains étaient naturellement inférieurs aux Européens et devaient être « civilisés » et convertis au christianisme. …
Comment les Européens ont-ils justifié l’asservissement des Africains ?
Les Européens du 18ème siècle ont justifié l’esclavage en se basant sur la Bible et les pratiques grecques anciennes. Cette défense est connue sous le nom de « l’argument pro-esclavagiste » qui a déclaré que l’esclavage était une institution ordonnée par Dieu.
Comment les Anglais ont-ils justifié l’asservissement des Africains ?
L’ asservissement des Africains a été justifié en Grande-Bretagne en prétendant qu’ils étaient des sauvages barbares, sans lois ni religions et, selon certains «observateurs» et universitaires, sans même une langue; ils acquerraient la civilisation sur les plantations.
Pourquoi de nombreux Africains se sont-ils retournés contre d’autres Africains ?
De nombreux Africains se sont tournés vers la traite transatlantique des esclaves pour expulser leurs adversaires ou pour en tirer des profits. La perte de population et les effets perturbateurs sur les systèmes sociaux, politiques, militaires et du travail causés par la traite transatlantique des esclaves ont varié en ampleur selon la région et le groupe africains .