Comment la mort de Jésus a-t-elle apporté le salut ?
Comment la mort de Jésus a-t-elle apporté le salut ?
Lorsque Jésus est mort sur la croix, sa mort a agi comme un paiement pour les péchés humains qui résultaient du mépris des lois de Dieu. En ayant foi en Jésus , les chrétiens croient qu’ils reçoivent la grâce de Dieu. Cela signifie qu’ils croient que Dieu les a bénis, ce qui leur donne la force de vivre une bonne vie chrétienne.
Que dit Jésus à propos de sa mort ?
Jésus leur répondit en disant : « L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié. Assurément, je vous le dis , à moins qu’un grain de blé ne tombe en terre et ne meure, il reste seul ; mais s’il meurt, il produit beaucoup de grain.
Pourquoi Jésus souffre-t-il et la mort est-elle rédemptrice ?
La souffrance rédemptrice est la croyance chrétienne selon laquelle la souffrance humaine , lorsqu’elle est acceptée et offerte en union avec la Passion de Jésus , peut remettre la juste punition pour ses péchés ou pour les péchés d’un autre, ou pour les autres besoins physiques ou spirituels de soi-même ou d’un autre. .
Quelles ont été les dernières paroles de Jésus avant sa mort ?
« En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi au paradis (en réponse à l’un des deux voleurs crucifiés à côté de lui) « Père, entre tes mains je remets mon esprit » ( derniers mots )
Pourquoi le livre d’Enoch a-t-il été retiré de la Bible ?
I Enoch a d’abord été accepté dans l’Église chrétienne, mais plus tard exclu du canon biblique . Sa survie est due à la fascination des groupes chrétiens marginaux et hérétiques, tels que les manichéens, avec son mélange syncrétique d’éléments iraniens, grecs, chaldéens et égyptiens.
Pourquoi le livre de Thomas a-t-il été exclu de la Bible ?
La paternité du texte par Thomas l’Apôtre est rejetée par les érudits modernes. En raison de sa découverte avec la bibliothèque de Nag Hammadi, on pensait généralement que le document provenait d’une école de premiers chrétiens, peut-être proto-gnostiques.